#le temps de la découverte

ÉTAT DE FONCTIONNEMENT

Arriver, sentir la nature.

Bien informé sur le Oeschinensee. Vous trouverez ici toutes les informations actuelles sur les installations ouvertes, les pistes, les remontées mécaniques, les chemins de randonnée hivernale, les sentiers raquettes et bien plus encore. Quelle que soit l'offre pour laquelle vous optez - que ce soit par temps ensoleillé ou nuageux, avec des skis ou des chaussures de randonnée dans vos bagages : nos données en direct vous tiennent au courant.

Informations sur l'entreprise

Télécabine Oeschinensee: Aujourd'hui, seuls quelques billets avec carte d'embarquement sont encore disponibles. Veuillez acheter les billets en ligne ou aux distributeurs automatiques de billets.
Bergrestaurant Oeschinensee: 'Ouvert' service de restaurant tous les jours 09h30-16h00
Chalet Arva : 'Ouvert' hôtel et restaurant
Piste de luge : 'FERMEE' Fonctionnement tous les jours par temps sec 10h00-16h15
Bateaux à rames : 'Ouvert' tous les jours 11h00-16h00
Taxi électrique : 'En service' Première course 10h45 depuis la station supérieure, dernière course 16h30 depuis le restaurant d'altitude au bord du lac. Capacité limitée, priorité aux personnes à mobilité réduite.
Sentier (A) Oeschinensee: 'Ouvert' Env. 90′ Sentier exigeant (450 hm), chaussures de marche recommandées, ne convient pas aux poussettes
Sentier de montagne (G) Läger-Heuberg-Oberbärgli : 'Ouvert' Env. 1h15 Par endroits mouillé et glissant - bon équipement et expérience nécessaires

Météo aujourd'hui : 12C° Principalement ensoleillé Principalement ensoleillé
Météo demain : 9Principalement ensoleillé Principalement ensoleillé

Horaire de la télécabine :
Automne : 22 sept. au 9 nov. 2025, ouvert tous les jours 08h30-17h00
Pause d'exploitation : 10 nov. au 21 nov. 2025, pas d'exploitation du téléphérique
Hiver : 22 nov. au 8 mars 2026, ouvert tous les jours 09h00-17h00

CARTE PANORAMIQUE

Explorer la région avec la carte numérique.

Notre carte numérique (carte panoramique) montre toute la Oeschinensee vue du ciel et vous fournit des informations sur nos installations, nos offres, nos restaurants, nos toilettes, etc. Scannez simplement le code QR pour obtenir plus de détails.

INFORMATIONS OPÉRATIONNELLES

Actuel et compact.

Toutes les informations actuelles sur les installations ouvertes, les offres, les pistes et les remontées mécaniques, les chemins de randonnée hivernale, les sentiers raquettes ainsi que l'offre culinaire et bien d'autres choses encore sont disponibles ici.

Exploitation de la télécabine

Télécabine Oeschinensee: Aujourd'hui, seuls quelques billets avec carte d'embarquement sont encore disponibles. Veuillez acheter les billets en ligne ou aux distributeurs automatiques de billets.


Piste de luge (près de la station supérieure)

Piste de luge : 'FERMEE' Fonctionnement tous les jours par temps sec 10h00-16h15


Taxi électrique (station supérieure du restaurant Oeschinensee montagne Oeschinensee)

Taxi électrique : 'En service' Première course 10h45 depuis la station supérieure, dernière course 16h30 depuis le restaurant d'altitude au bord du lac. Capacité limitée, priorité aux personnes à mobilité réduite.


Location de bateaux à rames

Bateaux à rames : 'Ouvert' tous les jours 11h00-16h00

Restaurants

Bergrestaurant Oeschinensee: 'Ouvert' service de restaurant tous les jours 09h30-16h00
Restaurant Bergstübli (station supérieure) : 'Ouvert' self-service tous les jours 09h00-16h00
Chalet Arva : 'Ouvert' hôtel et restaurant


Snacks, pour les petites faims

Café-bar (au bord de l'Oeschinensee) : 'Ouvert' tous les jours 10h00-16h00


Refuges de montagne

Vers la Sennhütte : 'Ouvert' uniquement par beau temps

Berghaus Underbärgli : 'FERMÉ' (fin de saison)
Berghaus Oberbärgli (kiosque) : 'FERMÉ' (fin de saison)

Nous sommes là pour vous !

Service d'accueil
E-mail : oeschinensee
Infoline : 41 33 675 11 18
  • En cas d'urgence, appelez immédiatement les secours (numéro de téléphone 1414).
  • En outre, en été, le ranger (079 603 28 78) peut être contacté.
  • Il y a un local SOS dans la station amont.
  • Des défibrillateurs se trouvent à la station de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude Oeschinensee, à proximité des rives du lac.
Salle de pique-nique de la station supérieure : 'Fermé'
La salle de pique-nique de la station supérieure (1er sous-sol) n'est ouverte que pendant la saison d'hiver.

Cabane CAS Doldenhorn 1915 m d'altitude : 'FERMÉ' pour cause de travaux. Ouverture vers juin 2026.
CAS-Blüemlisalphütte 2835 m d'altitude : seulement salle d'hiver ouverte, sans restauration.
CAS Fründenhütte 2562 m d'altitude : 'FERMÉ'. Ouverture pour la saison d'été vers juin 2026.

Casiers de la station inférieure 'en service' 08h30-21h00
Casiers de la station supérieure 'en service
Des grands, moyens et petits casiers sont disponibles à la station de départ et à la station d'arrivée. Des casiers à skis se trouvent à la station inférieure et à la station supérieure. Un vestiaire est en outre à votre disposition à la station aval. Paiement par carte, en espèces ou par téléphone portable possible.

Des abonnements de consigne peuvent être achetés auprès de l'Info-Center (7, 14 jours, toute la saison). Liste de prix des consignes :
Court terme/court terme
1 jour/jour jusqu'à/à 22:00
Dépôt M
30 min / Fr. 2.00
Fr. 5.00
Dépôt S
60 min / Fr. 2.00
Fr. 4.00
Dépôt L
120 min / Fr. 4.00
Fr. 8.00
Dépôt XL
120 min / Fr. 6.00
Fr. 12.00
Dépôt XXL
120 min / Fr. 8.00
Fr. 16.00

Passerelles

Promenade (C) station de Oeschinensee direct : 'Ouvert' env. 25′ Convient aux poussettes
Promenade (K) rive Oeschinensee: 'Ouvert' env. 10′ Convient aux poussettes


Sentiers de randonnée

Sentier (D) station Oeschinensee via Läger : 'Ouvert' Env. 35′ Convient aux poussettes
Sentier (A) Oeschinensee: 'Ouvert' Env. 90′ Sentier exigeant (450 hm), chaussures de marche recommandées, ne convient pas aux poussettes


Sentiers de montagne

Sentier de montagne (E) Oeschinensee: 'Ouvert' Env. 40′ Remarque : montée parfois raide
Sentier de montagne (G) Läger-Heuberg-Oberbärgli : 'Ouvert' Env. 1h15 Par endroits mouillé et glissant - bon équipement et expérience nécessaires
Sentier de montagne (H) Oberbärgli-Hohtürli : 'Ouvert' Env. 2h20 Plus d'infos sur sac-bluemlisalp.ch
Sentier de randonnée de montagne (J) Kandersteg-Doldenhornhütte via Waldhotel : 'Ouvert' Env. 2h20 difficile, uniquement avec équipement de randonnée de montagne
Sentier de randonnée de montagne (F) Talstation-Wetterbach : 'Ouvert' Environ 2h Uniquement avec équipement de randonnée de montagne
Sentier de randonnée en montagne (B) Station de vallée de Huble–station de montagne : « FERMÉ » En raison de travaux de construction, veuillez respecter la signalisation


Chemin alpin

Chemin alpin (I) Underbärgli-Fründenhütte : 'FERMÉ' (fin de saison) Le chemin de la cabane n'est plus entretenu (verglacé) et les sécurités du chemin ont été enlevées.
Oeschinensee
Webcam Oeschinensee
 
Station supérieure
Webcam Oeschinensee
 
Piste de luge (près de la station supérieure)
Webcam Oeschinensee

Le temps actuel au Oeschinensee

Aujourd'hui
Demain
Après-demain
12 °C
9 °C
9 °C
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé

expériences magiques

Une bonne planification est essentielle. Avant de vous rendre sur place, vérifiez impérativement l'état actuel de l'exploitation ainsi que la carte panoramique - toujours en direct et claire. Une fois arrivé dans la Oeschinensee, le mieux est de jeter un coup d'œil sur les panneaux d'information à la station de départ et à la station d'arrivée pour connaître la situation actuelle. En montagne, le temps et les conditions peuvent changer rapidement.

Arriver, sentir la nature.

FAQ

Ce que vous devez savoir

Réservation de billets

Quels sont les avantages d'une réservation en ligne ?

Vous pouvez acheter votre billet en ligne dans le Ticket-Shop. Le billet est accompagné d'une réservation de créneau horaire pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station inférieure. Si vos plans changent, vous pouvez modifier gratuitement votre créneau horaire. Vous trouverez de plus amples informations et des billets dans le Ticket-Shop.

Comment fonctionne le système de tickets ?

Pour un voyage agréable en télécabine, le mieux est d'acheter vos billets à l'avance dans le Ticket Shop. Grâce à la réservation de créneau horaire obtenue lors de l'achat du billet, vous vous assurez un créneau horaire privilégié pour la montée et pouvez commencer votre trajet en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations directement dans notre Ticket-Shop.

Comment procéder à une réservation de groupe ?

Les voyages en groupe sont limités et nécessitent une réservation. Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de réserver via le Contactcenter CFF au 0041 848 44 66 88, où il est possible d'effectuer des paiements sur facture, d'obtenir des conseils et de procéder à des ajustements. Pour acheter des billets sur place, une réservation préalable par e-mail oeschinensee est nécessaire (pas de possibilité de paiement sur facture). Les petits groupes peuvent acheter des billets individuels au tarif régulier dans la billetterie. Les groupes qui arrivent spontanément ne peuvent souvent pas être transportés en raison de restrictions de capacité. Il n'existe pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Les groupes se rendant dans les établissements de restauration de la région, reçoivent au préalable des informations supplémentaires.

Est-il possible de modifier/annuler une réservation en ligne ?

Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Vous trouverez plus d'informations directement dans notre Ticket-Shop.

Quelles sont les possibilités de réservation pour la descente ?

Réservez confortablement votre billet en ligne - sans créneau horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station amont. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Un billet avec une carte d'embarquement peut-il être modifié pour une date antérieure ?

Il n'est pas possible de modifier la réservation en ligne. Dans des cas exceptionnels et justifiés, veuillez contacter le service d'assistance à l'adresse oeschinensee . L'échange de billets est uniquement possible sur place, au centre d'information.

Un billet peut-il être annulé, remboursé ?

L'annulation, le remboursement des billets sont en principe exclus. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu. Remarque : un changement de réservation pour un autre créneau horaire au cours de la saison actuelle est possible gratuitement jusqu'à trois fois.

Un billet combiné (parking+cabine) est-il disponible ?

Actuellement, l'offre n'est pas disponible.

Comment utiliser un bon d'achat ?

Dans la boutique de billets, sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier. Au moment de payer, sélectionnez "Ajouter un bon" parmi les méthodes de paiement et saisissez le code de votre bon.

​​

Horaires et tarifs

Quels sont les avantages de la carte d'hôte ?

Les hôtes titulaires d'une carte d'hôte de Kandersteg, Adelboden, Frutigen, Kandergrund et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Aucune réservation de créneau horaire n'est nécessaire pour vous. Saisissez ici votre numéro de carte d'hôte pour obtenir des réductions sur les billets de remontées mécaniques dans le Ticket Shop. La carte d'hôte est en outre acceptée dans les distributeurs de billets sur place (il suffit de scanner le code QR).

Peut-on également acheter un billet sur place ?

Nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance via notre billetterie. Seul un nombre limité de billets restants est disponible sur place aux distributeurs de billets. Attention : les montées ne peuvent être réservées sur place que si des places sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Si le créneau horaire est déjà complet, la promotion n'est malheureusement pas possible. Vous trouverez de plus amples informations directement dans le Ticket-Shop.

Les cartes journalières Spar, Tandem, Communes ou Friends sont-elles valables ?

Non, les cartes journalières CFF ne sont pas valables pour la télécabine Oeschinensee. Vous pouvez obtenir des réductions avec un AG, un abonnement demi-tarif, un Swiss Travel Pass ou une carte d'hôte de Kandersteg, Kandergrund, Frutigen, Adelboden et Reichenbach en cours de validité.

Quelles sont les consignes de transport pour les vélos, les SUP, les équipements sportifs, les trottinettes et les vélos pour enfants ?

Aucun vélo, VTT, vélo pour enfants, trottinette, SUP (stand-up paddle) ou autre équipement sportif potentiellement dangereux n'est transporté.

Les chiens voyagent-ils gratuitement en télécabine ?

Non, la carte journalière coûte CHF 8.00. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Le Berner Oberland Pass est-il accepté ?

Oui, le BEO-Pass est accepté jusqu'au 31.12.2025 et la montée en télécabine est incluse. Afin d'éviter les temps d'attente, nous recommandons en outre de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop, avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.

​​

Arrivée et stationnement

Comment arriver en train (transports publics) ?

Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 minutes. De juin à octobre, un bus local circule de la gare à la station inférieure pour chaque arrivée/départ de train.

Où puis-je me garer et est-il possible de réserver une place de parking ?

Pour le moment, il n'est malheureusement pas possible de réserver des places de parking en tant qu'offre. Les places de parking à Kandersteg sont limitées le week-end et en été. A partir de 12h00 environ, il se peut qu'il n'y ait plus de places de parc disponibles - nous recommandons d'arriver tôt. Des places de stationnement sont disponibles à la station aval à partir de 06h00 jusqu'au soir. Les randonneurs qui se rendent au Oeschinensee sont priés d'utiliser les parkings de randonnée du village (tarifs de marché plus bas pour les randonneurs). Aucune entrée n'est possible la nuit. L'entrée est limitée à 5 m de long et 2 m de haut au maximum. Des places de parc payantes et des emplacements pour les véhicules plus grands se trouvent dans le village et près de la maison de tir.

Comment se rendre de la station supérieure aux rives du lac d'Oeschinen ?

L'Oeschinensee est accessible en 30 minutes environ à pied et le chemin est également praticable avec des poussettes. Pendant la saison d'été, un électrotaxi payant circule toutes les demi-heures depuis la station supérieure ou, si nécessaire, lorsque la capacité est pleine, jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et retour. Les clients à mobilité réduite ont la priorité dans le taxi électrique.

Peut-on se rendre au Oeschinensee en voiture ?

La route privée menant à l'Oeschinensee est interdite à tout trafic motorisé et aux vélos. Le Oeschinensee ne peut pas être atteint en voiture, en e-bike, en VTT ou avec d'autres véhicules.

Où les campeurs, les camping-cars ou autres peuvent-ils se garer ?

Il n'y a pas de places de parking pour les campeurs à la station inférieure de la télécabine, car la hauteur d'entrée est limitée à 2 mètres maximum. D'autres possibilités de parking sont disponibles à différents endroits du village. Des emplacements sont notamment disponibles près de la Nordic Arena et du Bären (à proximité de Sunnbüel). Des places de stationnement sans limitation de hauteur se trouvent près de la maison de tir ou de la maison communale.

Y a-t-il des stations de recharge pour les voitures électriques ?

Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'entrée. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.

Quelles sont les directives d'extérieur qui s'appliquent à la pratique du vélo ?

Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.

Où les autocars peuvent-ils se garer ?

Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.

​​

Gastronomie / Passer la nuit

Quelles sont les offres gastronomiques ?

Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres de restauration sont à votre disposition. L'offre comprend le restaurant de montagne Oeschinensee et le chalet Arva (tous deux à proximité du lac) ainsi que le Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.

Où trouver des snacks ou de quoi combler une petite faim ?

Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées au kiosque de la station supérieure ainsi qu'au café-bar situé au bord du lac.

Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur le site Oeschinensee ?

Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva . Une réservation est obligatoire. Trois cabanes du CAS offrent d'autres possibilités d'hébergement dans la région Oeschinensee. Le camping est exclusivement autorisé au camping Rendez-Vous près de la station de départ ou près du tremplin de saut à ski (ouvert toute l'année). Il existe en outre divers emplacements à Kandersteg.

Quelles cabanes du CAS se trouvent dans la région Oeschinensee?

Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalphütte et la cabane CAS Gründen.

Existe-t-il des offres gastronomiques pour les groupes dans la région Oeschinensee?

Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.

​​

Informations générales

Où se trouvent les toilettes dans la région du lac d'Oeschinen ?

Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude, près de la rive du lac. D'autres toilettes sont installées dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.

Est-ce que des événements tels que des mariages ou autres peuvent avoir lieu dans la région Oeschinensee ?

Non, le Oeschinensee se trouve au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré de différentes zones protégées, dont des réserves végétales, des prairies sèches et des zones de tranquillité pour la faune. En raison de ces mesures de protection particulières, toutes les manifestations (commerciales) ainsi que tous les vols de drones sont interdits par un juge. Le respect de ces règles est contrôlé par des rangers.

La télécabine menant à Oeschinensee est-elle accessible en fauteuil roulant ?

Oui, la télécabine est adaptée aux chaises roulantes et permet un trajet sans obstacle jusqu'à la station supérieure. De là, un taxi électrique payant circule toutes les demi-heures à partir de 10h45 pendant la saison d'été jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee près de la rive du lac et retour. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.

Y a-t-il des casiers à la station supérieure ou inférieure ?

Oui, des consignes et des casiers à skis se trouvent aux stations de départ et d'arrivée. Le paiement se fait numériquement par carte de débit, par Visa/Mastercard, Twint ou en espèces. Des abonnements hebdomadaires et saisonniers pour les casiers et les skiracks sont disponibles à la caisse.

Qu'en est-il des hôtes à mobilité réduite ?

Les installations publiques (télécabine, casiers, restaurants et toilettes) sont accessibles aux personnes handicapées, tout comme le chemin de randonnée principal menant à l Oeschinensee. Un taxi électrique payant transporte les hôtes qui le souhaitent de la station supérieure au restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac, et retour.

​​
Oeschinensee

Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.