#Le temps de la découverte

ÉTAT DE FONCTIONNEMENT

Arriver, sentir la nature.

Bien informé sur le Oeschinensee. Vous trouverez ici toutes les informations actuelles sur les installations ouvertes, les pistes, les remontées mécaniques, les chemins de randonnée hivernale, les sentiers raquettes et bien plus encore. Quelle que soit l'offre pour laquelle vous optez - que ce soit par temps ensoleillé ou nuageux, avec des skis ou des chaussures de randonnée dans vos bagages : nos données en direct vous tiennent au courant.

CARTE PANORAMIQUE

Explorer la région avec la carte numérique.

Notre carte numérique (carte panoramique) montre toute la Oeschinensee vue du ciel et vous fournit des informations sur nos installations, nos offres, nos restaurants, nos toilettes, etc. Scannez simplement le code QR pour obtenir plus de détails.

INFORMATIONS OPÉRATIONNELLES

Actuel et compact.

Toutes les informations actuelles sur les installations ouvertes, les offres, les pistes et les remontées mécaniques, les chemins de randonnée hivernale, les sentiers raquettes ainsi que l'offre culinaire et bien d'autres choses encore sont disponibles ici.

Exploitation de la télécabine

Télécabine Oeschinensee: 'En service' circule tous les jours de 08h30 - 18h00


Piste de luge (près de la station supérieure)

Piste de luge : fermée pour des raisons de sécurité en raison de l'humidité.


Taxi électrique (station supérieure du restaurant Oeschinensee montagne Oeschinensee)

Taxi électrique : 'En service' Première course (10h45) depuis la station supérieure, dernière course (17h45) depuis le restaurant d'altitude


Location de bateaux à rames

Bateaux à rames : 'Ouvert' tous les jours de 10h00 à 17h00

Restaurants

Bergrestaurant Oeschinensee: 'Ouvert' service de restaurant tous les jours de 09h30 à 16h00
Restaurant Bergstübli (station supérieure) : 'Ouvert' Ouvert tous les jours de 09h00 à 16h00
Chalet Arva : 'Fermé


Snacks, pour les petites faims

Café-bar (au bord du lac d'Oeschinen) 'Ouvert' Repas, snacks, boissons, etc.


Refuges de montagne

Zur Sennhütte : 'Ouvert' Ouvert uniquement par beau temps

Berghaus Underbärgli : 'Ouvert' Ouvert uniquement par beau temps de 09h00 à 17h00
Berghaus Oberbärgli (kiosque) : 'Fermé' Ouverture vers juin 2025

Nous sommes là pour vous !

Service d'accueil
E-mail : oeschinensee
Infoline : 41 33 675 11 18
Salle de pique-nique de la station supérieure : 'Fermé'
La salle de pique-nique de la station supérieure (1er sous-sol) n'est ouverte que pendant la saison d'hiver.

Doldenhornhütte 1915 m d'altitude : 'Fermé' saison d'été 2025 pas de service pour cause de transformation
Blüemlisalphütte 2835 m d'altitude : 'Ouvert uniquement en hiver' Ouverture prévue mi-juin (accès possible uniquement via Kiental)
Fründenhütte 2562 m d'altitude : 'Fermé' Ouverture de la saison le 14 juin 2025

Casiers de la station inférieure - ouverts de 08h30 à 22h00
Casiers de la station supérieure - en service
Casiers Des grands, moyens et petits casiers sont disponibles à la station de départ et à la station d'arrivée. Les dépôts de skis se trouvent à la station inférieure et à la station supérieure. Un vestiaire est également disponible à la station inférieure. Possibilité de payer par carte, en espèces ou par téléphone portable.
Des abonnements de consigne peuvent être achetés à la caisse (7 jours, 14 jours, saison)Consignes Liste de prix :
Court terme
1 jour jusqu'à 22:00
Dépôt M
30 min / Fr. 2.00
Fr. 5.00
Dépôt S
60 min / Fr. 2.00
Fr. 4.00
Dépôt L
120 min / Fr. 4.00
Fr. 8.00
  • En cas d'urgence, appelez immédiatement les secours (numéro de téléphone 1414).
  • En outre, en été, le ranger (079 603 28 78) peut être contacté.
  • Il y a un local SOS dans la station amont.
  • Des défibrillateurs se trouvent à la station de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude Oeschinensee, à proximité des rives du lac.

Passerelles

Sentier de randonnée station amont - Oeschinensee direct (C) - ouvert - env. 25′ - possible avec une poussette.
Sentier (D) station Oeschinensee via Läger - ouvert Durée env. 35′ (praticable avec une poussette)
Sentier de randonnée (K) le long du Oeschinensee - ouvert - durée env. 10′ (praticable avec une poussette)


Sentiers de randonnée

Sentier (A) Oeschinensee: 'Ouvert' La randonnée dure environ 90′.
Sentier de randonnée de montagne Huble Talstation - Bergstation (B) - fermé en raison d'un chantier. Veuillez respecter la signalisation.


Sentiers de montagne

Sentier de randonnée de montagne Läger-Heuberg-Oberbergli (G) : 'BLOQUÉ' danger d'avalanche=danger de mort ! Ouvert en juin
Sentier de randonnée de montagne Oberbergli - Hohtürli (H) - RESPECT : danger d'avalanche = danger de mort ! Ouverture en juin.
Sentier de randonnée de montagne Kandersteg - cabane Doldenhorn via Waldhotel (J) - ouvert - env. 2 h 20′ - sentier de randonnée de montagne exigeant - uniquement avec équipement de randonnée de montagne !
Sentier de randonnée de montagne station aval - Wetterbach (F) - ouvert (env. 2h), uniquement avec équipement de randonnée de montagne !


Chemin alpin

Sentier alpin Underbärgli - refuge Fründen (I) : sentier alpin Fründschnuer vers le refuge Fründen (exigeant). Neige à partir de 2000 m. Cabane de Fründe fermée.
Oeschinensee
Webcam Oeschinensee
 
Station supérieure
Webcam Oeschinensee
 
Piste de luge (près de la station supérieure)
Webcam Oeschinensee

Le temps actuel au Oeschinensee

Aujourd'hui
Demain
Après-demain
11 °C
13 °C
14 °C
Nuageux
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé
Nuageux
Principalement ensoleillé
Principalement ensoleillé

expériences magiques

Une bonne planification est essentielle. Avant de vous rendre sur place, vérifiez impérativement l'état actuel de l'exploitation ainsi que la carte panoramique - toujours en direct et claire. Une fois arrivé dans la Oeschinensee, le mieux est de jeter un coup d'œil sur les panneaux d'information à la station de départ et à la station d'arrivée pour connaître la situation actuelle. En montagne, le temps et les conditions peuvent changer rapidement.

Arriver, sentir la nature.

FAQ

Ce que vous devez savoir

Réservation de billets

Comment fonctionne le système de tickets ?

Afin de rendre votre voyage en télécabine aussi agréable que possible, nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance en ligne dans la boutique. Avec la carte d'embarquement, qui est incluse lors de l'achat des billets, vous vous assurez en outre un créneau horaire privilégié pour la montée, ce qui vous permet de commencer votre montée à l'heure souhaitée, en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Comment procéder à une réservation de groupe ?

Les groupes réservent de préférence via le Contactcenter CFF au 0848 44 66 88, où les paiements sur facture, les conseils personnalisés et les adaptations flexibles sont possibles. Pour l'achat de billets à la caisse sur place, une inscription préalable par formulaire est nécessaire. Veuillez noter que seul le paiement en espèces ou par carte est possible sur place (facture uniquement via le Contact Center CFF). Veuillez noter que nous ne concluons pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Pour les réservations de groupe, seul le canal officiel susmentionné via le Contact Center CFF est disponible.

A quoi faut-il faire attention si l'on vient en transports publics ?

Si vous arrivez en transports publics, nous vous recommandons de réserver un créneau horaire (appelé "boarding pass") pour la montée. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'app CFF et dans l'horaire. Il est vivement recommandé de réserver, car sans boarding pass, il peut y avoir des temps d'attente.

Est-il possible de modifier/annuler une réservation en ligne ?

Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Nous vous remercions de votre compréhension. Vous trouverez plus d'informations et de billets directement dans notre Ticket-Shop.

Est-il possible d'acheter des billets de télécabine sur place ?

En principe, nous vous recommandons d'acheter votre billet facilement et en ligne dans notre billetterie. Vous pouvez également acheter des billets aux distributeurs de billets situés dans les stations de départ et d'arrivée. Veuillez noter que l'achat de billets de montée n'est possible que dans la mesure où des contingents sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Vous trouverez plus d'informations sur les capacités libres et les billets directement dans notre boutique de billets.

Une réservation est-elle nécessaire pour le Berner Oberland Pass ?

Oui - Il est conseillé aux détenteurs du Berner Oberland Pass de réserver un pass d'embarquement pour la montée dans le Ticket Shop. Ainsi, vous vous assurez vos créneaux horaires pour la montée et pouvez commencer la montée à l'heure souhaitée en toute décontraction et sans longue attente.

Quelles sont les possibilités de réservation pour la descente ?

Réservez facilement votre billet en ligne - sans fenêtre horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station supérieure. Votre trajet de retour ? Aussi flexible que votre journée en montagne. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket Shop.

Quels sont les avantages d'une réservation en ligne ?

Vous pouvez acheter votre billet très simplement et confortablement dans notre Ticket Shop. Le billet est accompagné d'une période fixe (boarding pass) pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station de départ. Si vos plans changent, vous pouvez modifier gratuitement votre créneau horaire. Vous trouverez plus d'informations et de billets directement dans notre Ticket-Shop.

​​

Horaires et tarifs

Quels sont les avantages pour les hôtes qui possèdent une carte d'hôte ?

Les hôtes titulaires de la carte d'hôte et les autochtones résidant à Adelboden, Frutigen, Kandergrund, Kandersteg et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Ils n'ont pas besoin de carte d'embarquement.

Mon abonnement demi-tarif/AG des CFF est-il valable pour les télécabines ?

Avec un abonnement demi-tarif/AG des CFF ou un Swiss Travel Pass, vous prenez la télécabine à moitié prix. Non valable pour les cartes journalières de ski. Achetez votre billet directement dans notre Ticket Shop.

Le Berner Oberland Pass est-il accepté ?

Oui, le BEO-Pass est accepté et la montée en télécabine est incluse. Afin d'éviter toute attente, nous vous recommandons vivement de réserver un créneau horaire pour la montée dans la billetterie. Vous obtiendrez ainsi un pass d'embarquement avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.

Les enfants voyagent-ils gratuitement en télécabine ?

Oui, les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en télécabine. La carte CFF Junior est valable. Veuillez la présenter à la caisse ou à l'entrée de la télécabine.

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Les chiens voyagent-ils gratuitement en télécabine ?

Non, la carte journalière coûte 8 CHF. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .

​​

Arrivée et stationnement

Comment venir en transports publics ?

Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 min. Un bus local circule de juin à octobre pour chaque arrivée/départ de train depuis la gare jusqu'à la station inférieure.

Où puis-je garer ma voiture ?

L'offre de places de stationnement à Kandersteg est limitée le week-end et pendant la saison estivale. Nous vous recommandons d'utiliser les transports publics pour vous y rendre. Des places de parc payantes sont disponibles à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. D'autres places de stationnement payantes se trouvent dans le village. Veuillez respecter le système de guidage des parkings et les instructions du service de vente sur place.

Comment se rendre de la station supérieure aux rives du lac d'Oeschinen ?

Le Oeschinensee est accessible à pied en 30 minutes environ et est également praticable avec des poussettes. En été, une navette payante part de la station supérieure toutes les demi-heures ou lorsque le bus est plein, et se rend au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et revient. Les personnes à mobilité réduite ont la priorité dans la navette.

Peut-on se rendre au Oeschinensee en voiture ?

La route privée menant au Oeschinensee est interdite aux voitures et aux vélos (vélos électriques, VTT, etc.).

Quelles sont les directives d'extérieur qui s'appliquent à la pratique du vélo ?

Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.

Y a-t-il des stations de recharge pour les voitures électriques ?

Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. L'accès est également possible lorsque le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'accès. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.

Où les autocars peuvent-ils se garer ?

Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.

​​

Gastronomie / Passer la nuit

Quelles sont les offres gastronomiques ?

Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres gastronomiques sont à votre disposition. Il s'agit notamment du restaurant de montagne Oeschinensee et du chalet Arva au bord du lac et du Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.

Quelles cabanes du CAS se trouvent dans la région Oeschinensee?

Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalp et la cabane CAS Fründenhütte.

Où trouver des snacks ou de quoi combler une petite faim ?

Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez à la station supérieure, au kiosque ainsi qu'au café-bar du lac, un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur le site Oeschinensee ?

Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva. Une réservation est obligatoire. Le camping est uniquement autorisé au camping Rendez-vous près de la station de départ (ouvert toute l'année). De plus, trois cabanes du CAS se trouvent dans la région Oeschinensee .

Quelles sont les offres gastronomiques pour les groupes dans la région Oeschinensee?

Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.

​​

Informations générales

Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur le site Oeschinensee ?

Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva. Une réservation est obligatoire. Le camping est uniquement autorisé au camping Rendez-vous près de la station de départ (ouvert toute l'année). De plus, trois cabanes du CAS se trouvent dans la région Oeschinensee .

Quelles sont les Outdoor Guidelines à respecter lors de l'administration des premiers secours ?

En cas d'urgence, appelez immédiatement les secours (numéro de téléphone 1414). En outre, en hiver, il faut informer le patrouilleur SOS (+41 79 481 01 12). Il y a un local SOS dans la station amont. Des défibrillateurs se trouvent à la station supérieure et à la station inférieure ainsi qu'au restaurant d'altitude Oeschinensee, près des rives du lac.

Où se trouvent les toilettes dans la région du lac d'Oeschinen ?

Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude, au bord du lac. D'autres toilettes sont installées dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.

Quelles sont les directives Outdoor applicables à la zone d'exclusion "Spitze Stei" ?

Une grande partie de la rive sud-est du Oeschinensee a été déclarée zone interdite par le canton de Berne en raison du risque de chutes de pierres et de rochers. Il est absolument interdit d'y pénétrer ! Il y a danger de mort ! Attirez l'attention des personnes qui souhaitent s'aventurer dans cette zone et/ou appelez le Ranger au numéro +41 79 603 28 78. Plus d'informations sous : Spitze Stei - Commune de Kandersteg.

Y a-t-il des casiers à la station supérieure ou inférieure ?

Oui, des consignes et des casiers à skis se trouvent aux stations de départ et d'arrivée. Le paiement se fait numériquement par carte de débit, par Visa/Mastercard, Twint ou en espèces. Des abonnements hebdomadaires et saisonniers pour les casiers et les skiracks sont disponibles à la caisse.

Est-ce que des événements commerciaux tels que des mariages ou autres peuvent avoir lieu dans la région Oeschinensee ?

Non, le Oeschinensee se trouve au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré de différentes zones protégées, dont des réserves végétales, des prairies sèches et des zones de tranquillité pour la faune. En raison de ces mesures de protection particulières, toutes les manifestations commerciales ainsi que tous les vols de drones sont interdits par un juge. Le respect de ces règles est contrôlé par des rangers.

Qu'en est-il des hôtes à mobilité réduite ?

Les installations publiques (télécabine, casiers, restaurants et toilettes) sont accessibles aux personnes handicapées, tout comme les principaux sentiers de randonnée menant à l'Oeschinensee. Une navette électrique payante transporte les clients qui le souhaitent de la station supérieure au restaurant d'altitude Oeschinensee, à proximité des rives du lac, et vice-versa.

La télécabine menant à Oeschinensee est-elle accessible en fauteuil roulant ?

Oui, la station supérieure est accessible par la télécabine accessible en fauteuil roulant. De là, pendant la saison d'été, une navette payante part toutes les demi-heures pour le restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac, et revient. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.

​​
Oeschinensee

Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.