Bienvenue sur Oeschinensee. C'est ici que les passionnés de nature du monde entier se rencontrent et vivent des moments magiques. L'accès en voiture à la station inférieure de la télécabine Kandersteg-Oeschinensee te fera traverser le village de Kandersteg dans l'Oberland bernois. Arrivé en train à la gare de Kandersteg, le mieux est de prendre le bus directement jusqu'à la station aval. A pied, il faut compter 15 minutes de marche.
Si tu visites le Oeschinensee en voiture, suis le panneau indicateur sur la route principale en direction de Kandersteg. Juste après le petit pont vis à vis de Käthi-Sport-Mode, tourne à gauche et suis la route qui longe le ruisseau jusqu'au parking situé directement à la station de départ.
Les personnes qui se déplacent en voiture ou en moto garent leur véhicule à Kandersteg.
De nombreuses places de parking payantes sont disponibles à la station inférieure de la télécabine Kandersteg-Oeschinensee . Nous vous recommandons d'arriver tôt, surtout en haute saison et le week-end, lorsque le nombre de visiteurs est important.
D'autres places de parking se trouvent à l'entrée du village de Kandersteg, "im Chehr". Une petite marche à pied (5 à 10 minutes) permet de rejoindre la station de départ.
Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur le P2, directement près de la station de départ. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit d'appuyer sur le bouton de la borne.
Pour les grands bus et les cars de tourisme, des places de parking spéciales sont disponibles à la station inférieure ainsi qu'à l'administration communale.
Veuillez vous garer exclusivement sur les places prévues à cet effet et indiquées par des panneaux. Possibilité d'amendes de stationnement par la commune et la télécabine de Kandersteg Oeschinensee .
Pour un voyage sans stress, nous recommandons d'utiliser les transports publics. Que vous passiez par la belle vallée de la Kander ou que vous veniez du Valais par le tunnel du Lötschberg, vous pouvez prendre le train jusqu'à Kandersteg.
De la gare, un chemin pédestre (environ 15 minutes) mène à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg Oeschinensee. De là, on peut soit prendre la télécabine, soit monter à pied jusqu'à Oeschinensee.
Une fois arrivé à la gare de Kandersteg, tu rejoindras la station inférieure de la télécabine Kandersteg-Oeschinensee en 8 minutes avec le bus local (payant). Cliquez ici pour consulter les horaires de bus.
INFORMATION
Gare de Kandersteg - station de vallée d'Oeschinen. En juin - octobre, chaque train est desservi par un bus de/vers la station aval Oeschinensee .
Une courte promenade à pied mène de la gare de Kandersteg à la station inférieure. Le mieux est de suivre tout simplement les panneaux bleus en direction de Oeschinensee .
Description du trajet depuis la gare : suivre les panneaux indicateurs en direction de Oeschinensee depuis la gare. Continuer tout droit en direction de la rue principale, tourner à gauche. Utiliser l'embranchement de gauche près du pont. Suivre ensuite la route jusqu'à la station de départ.
Bien entendu, il est également possible d'atteindre le Oeschinensee à pied. De nombreux itinéraires partent de Kandersteg et montent jusqu'au Oeschinensee en passant par la belle nature de l'Oberland bernois .
Ici LINK, il y a un itinéraire de randonnée adapté à chaque niveau de forme physique.
Pour ceux qui souhaitent faire le trajet à pied, il faut compter environ 30 minutes. Le chemin de promenade est simple et plat, de sorte qu'il peut être emprunté sans problème par des chaises roulantes et des poussettes.
L'entrée et la sortie des cabines sont de plain-pied, les poussettes peuvent être poussées sans problème dans les cabines, par exemple aussi les remorques de vélo de Thule.
Le chemin de randonnée direct de la station supérieure de la télécabine à Oeschinensee est facile et accessible aux poussettes. Certaines parties de la rive du lac et la baie "Chüematti" sont également accessibles en poussette.
La télécabine de Kandersteg Oeschinensee est accessible aux fauteuils roulants, l'entrée et la sortie des télécabines se font de plain-pied.
En été, une navette électrique relie la station supérieure au site Oeschinensee. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.
Des toilettes accessibles en fauteuil roulant se trouvent à la station inférieure et supérieure de la télécabine ainsi qu'à l'hôtel de montagne Oeschinensee.
REMARQUE En hiver, les toilettes accessibles aux fauteuils roulants à la station supérieure et à l'hôtel de montagne Oeschinensee ne sont accessibles que par les pistes ou par le chemin de randonnée hivernale recouvert de neige.
Pendant la saison d'été (de mi-mai à mi-octobre), la navette électrique (électromobile) fait quotidiennement l'aller-retour entre la station supérieure de la télécabine et l'hôtel de montagne Oeschinensee . Cela permet aux personnes qui se déplacent moins bien à pied ou en fauteuil roulant de visiter et de profiter du site Oeschinensee .
REMARQUE
Aucune place ne peut être garantie. Les personnes à mobilité réduite ont toujours la priorité. Il n'est pas possible d'acheter des billets ou de réserver des places à l'avance.
Aucune autre distinction n'est aussi exemplaire en matière de développement durable que celle du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Plongez dans le monde enchanteur du lac d'Oeschinen. Qu'il s'agisse de randonnée, de ski & de snowboard, d'aventures en famille, de plaisirs culinaires ou du majestueux massif de Blüemlisalp, tu vivras ici des moments magiques et des aventures inoubliables. Découvre les multiples activités et laisse-toi envoûter par la magie du lac d'Oeschinen.
Depuis Spiez et Brigue, tu peux rejoindre Kandersteg en train (BLS). Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10 minutes. Un bus local circule de juin à octobre pour chaque arrivée/départ de la gare. <-> Station de la vallée.
L'offre de places de stationnement à Kandersteg est limitée. Nous recommandons de venir en transports publics. Des places de stationnement payantes sont disponibles à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. D'autres places de stationnement payantes se trouvent dans le village (école, commune, gare, dans le Cher).
Il est interdit de faire du camping sauvage et de passer la nuit dans la nature. Le camping, le bivouac et les nuits dans des hamacs ou autres sont interdits par la justice. Les animaux sauvages ne doivent pas être dérangés pendant la nuit. Un camping se trouve près de la station aval à Kandersteg. Les véhicules non autorisés n'ont pas accès à Oeschinensee. Le silence nocturne est de rigueur (à partir de 22 heures).
Le Berghotel am See est accessible en 30 minutes à pied environ. De plus, en été, une navette payante part de la station supérieure à partir de 11h00 et fait l'aller-retour toutes les demi-heures jusqu'au Berghotel am See.
Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes, sauf une American-Express. Les espèces et REKA sont également acceptés. Le paiement avec TWINT et REKA est uniquement possible au guichet.
Oui, les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en télécabine. La carte junior est valable, veuillez la présenter au tourniquet.
Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au Berghotel am See. D'autres toilettes sont installées dans la zone Oeschinensee(voir carte). Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il faut éviter de laisser du papier et des lingettes de poche ou humides.
Déposer les déchets dans les stations officielles de tri des déchets. Les stations de tri des déchets se trouvent aux stations de montagne et de vallée, à l'hôtel de montagne au bord du lac, dans les restaurants et le long des principaux sentiers de randonnée. Respecter la nature et vraiment tout ramener dans la vallée - même les plus petits morceaux, mouchoirs, restes de repas et mégots de cigarettes - ou trier les déchets et les déposer dans les stations de déchets mises à disposition.
Le vol de drones et de modèles réduits est interdit dans la zone Oeschinensee. Il s'agit d'une interdiction judiciaire, supérieure aux zones de vol territoriales nationales (OFAC) et cantonales. Nous protégeons ainsi la nature et la faune sauvage et ne dérangeons pas les autres hôtes. En tant que pilote de drone, tu es tenu de t'informer sur les restrictions territoriales en vigueur avant chaque vol de drone. Certains fabricants de drones ont créé leurs propres géofencings. Les zones qui y sont représentées sont données uniquement par le fabricant et ne doivent pas obligatoirement correspondre aux restrictions imposées par la loi sur Oeschinensee .
Toute personne est tenue de prodiguer les premiers secours. En cas d'urgence, appelle immédiatement les secours au numéro de téléphone 1414 et préviens le ranger ou le patrouilleur (saison de ski) au numéro de téléphone : 079 481 01 12. Les locaux SOS et 2 défibrillateurs (près des toilettes de la station inférieure et à la sortie de la station supérieure) sont indiqués sur la carte du lac d'Oeschinen.
Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.
Télécabine Kandersteg-Oeschinensee AG
Oeschistrasse 50
3718 Kandersteg
Dernière mise à jour : 01.12.2024 - 22:06:03