Politique de confidentialité Gondelbahn Kandersteg-Oeschinensee AG
Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité s'applique à Gondelbahn Kandersteg-Oeschinensee AG, Oeschistrasse 50, CH-3718 Kandersteg et www.oeschinensee.ch ainsi qu'à www.oeschinensee.com.
Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons des données que nous traitons à votre sujet, de la raison pour laquelle nous avons besoin de ces données et de la manière dont vous pouvez vous opposer à la collecte de données.
Les entreprises de transport public traitent les données des clients en toute confiance.
La protection de votre personnalité et de votre vie privée est une préoccupation importante pour nous, les entreprises de transport public. http://www.ch-direct.org/datenschutz sont très préoccupants. Nous garantissons que vos données personnelles seront traitées conformément aux dispositions applicables de la loi sur la protection des données.
Avec les principes suivants, les entreprises de transport public donnent l'exemple d'un traitement fiable de vos données :
Vous décidez vous-même du traitement de vos données personnelles.
Dans le cadre légal, vous pouvez à tout moment refuser le traitement des données, révoquer votre consentement à ce traitement ou faire supprimer vos données. Vous avez toujours la possibilité de voyager de manière anonyme, c'est-à-dire sans enregistrer vos données personnelles.
Nous vous offrons une valeur ajoutée dans le traitement de vos données.
Les entreprises de transport public utilisent vos données personnelles exclusivement dans le cadre de la prestation de services et afin de vous offrir une valeur ajoutée tout au long de la chaîne de mobilité (par exemple, des offres et des informations sur mesure, un soutien ou une indemnisation en cas de perturbation). Vos données ne seront donc utilisées que pour le développement, la fourniture, l'optimisation et l'évaluation de nos services ou pour le maintien de la relation client.
Vos données ne seront pas vendues.
Vos données ne seront divulguées qu'à des tiers sélectionnés, énumérés dans la présente politique de confidentialité, et uniquement aux fins explicitement indiquées. Si nous chargeons des tiers du traitement des données, ils sont tenus de respecter nos normes de protection des données.
Nous garantissons la sécurité et la protection de vos données.
Les entreprises de transport public garantissent le traitement soigneux des données des clients ainsi que la sécurité et la protection de vos données. Nous prenons les précautions organisationnelles et techniques nécessaires à cet effet.
Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la manière dont nous traitons vos données.
Contenu
- Qui est responsable du traitement des données ?
- Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?
- Quelles sont les données stockées et à quoi servent-elles ?
- Combien de temps vos données seront-elles conservées ?
- Où sont stockées les données ?
- Quelles données sont traitées dans le cadre du marketing ?
- Quelles sont les données traitées à des fins d'études de marché ?
- Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?
- Que signifie "responsabilité partagée" ?
- Vos données seront-elles communiquées à des tiers ?
- Comment les outils de suivi sont-ils utilisés ?
- Que sont les cookies et quand sont-ils utilisés ?
- Que sont les plug-ins sociaux et comment sont-ils utilisés ?
- Afficher des publicités sur nos sites web et dans nos apps.
- Modifications de cette politique de confidentialité.
Qui est responsable du traitement des données ?
La société Gondelbahn Kandersteg-Oeschinensee AG est responsable du traitement de vos données. En tant qu'entreprise de transport public, nous sommes tenus par la loi d'effectuer ce que l'on appelle le transport direct (DV). À cette fin, certaines données sont échangées au sein des entreprises de transport (TU) et des réseaux de transport public http://www.ch-direct.org/datenschutzsowieavec des tiers qui distribuent des produits de transport public et sont stockées de manière centralisée dans des bases de données exploitées conjointement par toutes les TU et les réseaux de transport public. Nous sommes donc responsables du traitement des données individuelles conjointement avec ces UT et sociétés affiliées. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données individuelles dans la section "Que signifie la responsabilité conjointe dans les transports publics ?
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, vous pouvez vous adresser à tout moment au contact suivant DSG ou au DSGVO "le délégué à la protection des données de notre entreprise". Soit par courrier à
Gondelbahn Kandersteg-Oeschinensee AG
Christoph Wandfluh
Oeschistrasse 50
3718 Kandersteg
Ou par courrier à M. Christoph Wandfluh : christoph.wandfluh@oeschinensee.ch.
Les clients établis dans un État membre de l'UE peuvent également contacter notre représentant européen :
Invit Travel GmbH, Radlkoferstrasse 2, 81373 Munich, DE
Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?
Nous sommes conscients de l'importance pour vous de traiter vos données personnelles avec soin. Tout traitement de données n'est effectué qu'à des fins spécifiques. Celles-ci peuvent résulter, par exemple, d'une nécessité technique, d'exigences contractuelles, de dispositions légales, d'un intérêt prépondérant, c'est-à-dire de motifs légitimes, ou de votre consentement exprès. Nous collectons, stockons et traitons les données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire, par exemple pour l'administration de la relation client, la vente de nos produits et la fourniture de nos services, le traitement des commandes et des contrats, la vente et la facturation, la réponse aux questions et aux demandes, la fourniture d'informations sur nos produits et services et leur commercialisation, l'assistance en matière technique ainsi que l'évaluation et le perfectionnement des services et des produits. Pour des informations plus détaillées sur les données traitées et les objectifs poursuivis, veuillez lire les sections suivantes.
Quelles sont les données stockées et à quoi servent-elles ?
Lors de l'achat de services :
Pour des raisons contractuelles, nous avons besoin d'informations personnelles pour la commande en ligne ou l'achat de certains services et produits afin de fournir nos services et de traiter la relation contractuelle. Par exemple, lors de l'achat d'un abonnement ou d'un billet unique.
Lors de l'achat de services personnalisés, nous collectons les données suivantes - en fonction du produit ou du service - les données obligatoires étant marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :
- Photo personnelle
- Sexe, nom, adresse électronique de la personne qui achète ou qui voyage.
- Autres détails tels que l'adresse postale, la date de naissance
- Numéro de téléphone
- Moyens de paiement/méthode
- Accord sur les CGV
Afin de traiter la relation contractuelle, nous recueillons également des données sur les services que vous avez achetés ("données relatives aux services"). Cela comprend - selon le produit ou le service - les informations suivantes :
- Type de produit ou de service acheté
- Prix
- Lieu, date et heure de l'achat
- Canal d'achat (Internet, distributeur automatique, comptoir, etc.)
- Date du voyage ou période de validité et heure de départ
- Lieu de départ et de destination
La base juridique de ce traitement de données est la nécessité de l'exécution du contrat.
Les données générées lors de l'achat de services sont stockées dans une base de données centrale (voir la section sur la responsabilité partagée dans les transports publics) et sont également traitées à d'autres fins, notamment à des fins de marketing et d'études de marché (pour plus de détails, voir les sections correspondantes de la présente déclaration de confidentialité). En outre, les données sont utilisées dans le cadre du contrôle des billets afin d'identifier le détenteur d'un billet personnalisé et d'empêcher toute utilisation abusive. Les données sont également utilisées pour fournir notre service Après Vente, pour vous identifier et vous aider en cas de soucis ou de difficultés et pour traiter toute demande de compensation. Enfin, les données seront utilisées pour répartir équitablement entre les sociétés et les affiliés de Direct Transport les revenus générés par l'achat de titres de transport. Notre intérêt légitime constitue la base juridique de ce traitement des données.
Lorsque vous utilisez le site web www.oeschinensee.ch :
Lorsque vous visitez notre site web, les serveurs de notre fournisseur d'hébergement enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées :
- Adresse IP de l'ordinateur demandeur
- Date et heure de l'accès
- Page Internet à partir de laquelle l'accès a été effectué, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
- Nom et URL du fichier récupéré
- Requêtes de recherche effectuées (horaires, fonction de recherche générale sur le site web, produits, etc.)
- le système d'exploitation de votre ordinateur (fourni par l'agent utilisateur)
- Navigateur que vous utilisez (fourni par l'agent utilisateur)
- Type de dispositif en cas d'accès par téléphone mobile
- protocole de transmission utilisé
La collecte et le traitement de ces données servent à la sécurité et à la stabilité du système, à l'analyse des erreurs et des performances ainsi qu'à des fins statistiques internes et nous permettent d'optimiser notre offre Internet. En outre, cela nous permet de concevoir notre site web de manière spécifique aux groupes cibles, c'est-à-dire de vous fournir des contenus ou des informations ciblés susceptibles de vous intéresser.
L'adresse IP est également utilisée pour présélectionner la langue du site web. En outre, elles sont évaluées avec d'autres données en cas d'attaques contre l'infrastructure du réseau ou d'autres utilisations non autorisées ou abusives du site web à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisées dans le cadre de procédures pénales pour l'identification et pour des procédures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.
Enfin, lorsque vous visitez nos sites web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils qui sont basés sur l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les sections relatives aux cookies, aux outils de suivi, aux publicités et aux plug-ins sociaux de la présente politique de confidentialité.
Notre intérêt légitime constitue la base juridique de ces traitements.
Dans le cas de pages Internet externes qui sont liées à notre page Internet, aucune garantie n'est assumée quant au respect des dispositions relatives à la protection des données.
Lorsque vous utilisez un formulaire de contact/un service d'assistance :
Vous avez la possibilité d'utiliser un formulaire de contact pour nous contacter. Ce faisant, la saisie des données personnelles suivantes est obligatoire :
- Nom et prénom
- Adresse électronique
Nous utilisons ces données et d'autres données saisies volontairement (telles que le titre, l'adresse, le numéro de téléphone et la société) uniquement pour pouvoir répondre à votre demande de contact de la meilleure façon possible et de manière personnalisée. Toute information volontaire sur la manière dont vous avez pris connaissance de notre offre sera également utilisée à des fins de statistiques internes. Nous fondons ce traitement de données sur notre intérêt légitime comme base juridique ou, si votre contact vise la conclusion d'un contrat, sur la mise en œuvre des mesures précontractuelles que vous avez demandées :
- Adresse électronique (*)
- Mot de passe (*)
- Accord sur les conditions générales (*)
Nous collectons ces informations afin de vous fournir un aperçu de vos commandes et des contrats conclus avec vous dans ce contexte. A cet égard, il s'agit d'un traitement de données pour lequel vous nous avez donné votre consentement. Il s'agit de la base juridique du traitement des données. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir (voir section 2.8). Si vous liez votre compte client à un compte SwissPass, les modifications de vos données personnelles (p. ex. les changements d'adresse) et les services achetés sont automatiquement comparés entre eux et enregistrés dans les deux comptes. Veuillez également prendre note des informations suivantes concernant le traitement des données liées à votre compte SwissPass.
Lors de la création d'un login/compte client SwissPass sur www.swisspass.ch : Vous avez la possibilité de créer un compte client sur swisspass.ch. Pour ce faire, nous avons besoin des données suivantes :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Adresse (rue, code postal, ville et pays)
- Numéro de client (si vous avez déjà un abonnement aux transports publics)
- Adresse électronique et mot de passe (données de connexion)
En vous enregistrant, nous vous permettons d'accéder aux nombreux services en ligne (webshops et apps) des entreprises et associations de transports publics à l'aide des données de connexion (appelées SwissPass login) et d'obtenir des services auprès d'elles sans devoir procéder à chaque fois à un enregistrement supplémentaire qui prend du temps. Les services que vous achetez en utilisant le login SwissPass (en particulier les billets/abonnements de transports publics) sont enregistrés dans votre compte client et dans une base de données centrale ("base de données DV"). Ce traitement de données est nécessaire à l'exécution du contrat d'utilisation du SwissPass et se fonde donc sur cette base légale. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux sections sur la responsabilité partagée dans les transports publics et sur la divulgation à des tiers dans la présente déclaration de protection des données et à la déclaration de protection des données sur swisspass .ch https://www.swisspass.ch/disclaimer?lang=de.
Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire :
- pour fournir les services que vous avez demandés ou auxquels vous avez consenti, dans la mesure prévue par la présente politique de confidentialité.
- d'utiliser les services de suivi mentionnés dans la présente politique de confidentialité dans le cadre de notre intérêt légitime.
Les données contractuelles seront conservées par nous pendant une période plus longue, car cela est requis par les obligations légales de conservation. Les obligations de conservation, qui nous obligent à conserver les données, résultent de la réglementation comptable et de la réglementation fiscale. Dès que nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir les services, les données sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées que pour remplir nos obligations de conservation.
Où sont stockées les données ?
Vos données sont généralement stockées dans des bases de données en Suisse ou dans des pays présentant un niveau comparable de protection des données (à savoir les pays de l'UE). Dans certains cas énumérés dans la présente politique de confidentialité, les données sont toutefois également transmises à des tiers dont le siège se trouve hors de Suisse. Si le pays en question ne dispose pas d'un niveau adéquat de protection des données, nous veillons à ce que vos données soient protégées de manière adéquate auprès de ces sociétés, soit par le biais d'accords contractuels avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées dans le cadre du Bouclier de protection de la vie privée CH/UE-US.
Quelles données sont traitées dans le cadre du marketing ?
Sauf opposition de votre part, nous utilisons vos données client (nom, sexe, date de naissance, adresse, numéro de client, adresse e-mail), vos données de performance (données sur les services achetés tels que les abonnements ou les billets individuels) et votre comportement de clic sur nos sites web ou dans les e-mails que vous avez reçus de notre part à des fins de marketing. Veuillez également prendre note de la section sur les outils de suivi concernant l'évaluation du comportement des clics.
Nous évaluons ces données afin de continuer à développer nos offres en fonction de vos besoins et de vous envoyer ou d'afficher des informations et des offres aussi pertinentes que possible (par e-mail, courrier, SMS, messages push dans l'app et teasers personnalisés sur le web, en personne au guichet). A cette fin, nous n'utilisons que les données que nous pouvons clairement vous attribuer, par exemple parce que vous vous êtes enregistré ou identifié sur notre site web avec votre login SwissPass et avez acheté un billet. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent un éventuel comportement d'achat futur sur la base de votre comportement d'achat actuel. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime. Dans certains cas, sous des conditions strictes, les CFF ou une autre entreprise impliquée dans le transport direct peuvent également vous contacter. Veuillez vous référer aux informations contenues dans la section sur la "responsabilité conjointe dans les transports publics".
Vous pouvez à tout moment refuser d'être contacté par nous, par les CFF (par exemple en relation avec votre AG ou votre abonnement demi-tarif) ou par d'autres entreprises de transport public. Les options suivantes sont à votre disposition à cette fin :
- Chaque e-mail que vous recevez de notre part ou de la part d'autres entreprises de transport public contient un lien de désinscription que vous pouvez utiliser pour vous désinscrire des autres messages en un seul clic.
- Vous pouvez également vous connecter ou vous déconnecter à n'importe quel guichet.
Veuillez également prendre note des informations sur le droit d'opposition concernant l'évaluation du comportement des clics dans la section sur les outils de suivi.
Quelles sont les données traitées à des fins d'études de marché ?
Afin d'améliorer en permanence la qualité de nos services et de nos offres, nous réalisons régulièrement des études de marché. Il peut donc arriver que nous utilisions vos coordonnées pour vous inviter à des enquêtes en ligne. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles invitations, vous pouvez choisir de ne pas recevoir d'invitations à des enquêtes ici [lien vers : en cours] ou en envoyant un courriel à [adresse électronique]. La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime.
Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ? Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
- Vous pouvez demander des informations sur vos données personnelles stockées.
- Vous pouvez demander que vos données personnelles soient corrigées, complétées, bloquées ou supprimées. L'effacement est remplacé par le verrouillage s'il existe des obstacles juridiques à l'effacement (par exemple, des obligations légales de conserver les données).
- Si vous avez créé un compte client, vous pouvez le supprimer ou le faire supprimer.
- Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing.
- Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.
- Vous pouvez demander le transfert de vos données.
Pour exercer vos droits, il vous suffit d'envoyer un courrier soit par voie postale à :
Télécabine Kandersteg Oeschinensee AG
Demian Stettler
Oeschistrasse 50
3718 Kandersteg
Ou par courrier à M. Demian Stettler : demian.stettler@oeschinensee.ch
Les clients établis dans un État membre de l'UE peuvent également contacter notre représentant européen :
En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données à tout moment.
Que signifie "responsabilité partagée dans les transports publics" ?
La société Gondelbahn Kandersteg-Oeschinensee AG est responsable du traitement de vos données. En tant qu'entreprise/association de transport public, nous sommes tenus par la loi de fournir certains services de transport avec d'autres entreprises et associations de transport ("transport direct").
À cette fin et à d'autres fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité, les données sont partagées au niveau national au sein de ce que l'on appelle le Transport direct national (NDV), une association regroupant plus de 240 sociétés de transport (TU) et affiliées.
des transports publics. Les différentes UF et associations sont listées ici [lien vers : en cours]. Les données relatives à l'achat de services et à la prise de contact sont stockées dans une base de données centrale, qui est gérée par le SBB pour le compte de NDV et dont nous sommes conjointement responsables avec les autres sociétés et associations de NDV ("base de données DV").
Dans le cas de services que vous achetez en utilisant le login SwissPass, les données sont ensuite stockées dans une autre base de données centrale ("base de données SwissPass"), dont nous sommes conjointement responsables avec TU et Verbunden NDV, la base de données étant à son tour gérée par SBB pour le compte de NDV. Pour une prestation de services efficace et une coopération entre les parties concernées, les données des différentes bases de données sont fusionnées si nécessaire. Afin de vous permettre d'utiliser le Single Sign-On (SSO) (un seul login pour toutes les applications qui offrent l'utilisation de leurs services avec le login SwissPass), les données de login, de carte, de client et de service susmentionnées sont également échangées entre l'infrastructure centrale du login SwissPass et nous dans le cadre du processus d'authentification.
La portée de l'accès aux bases de données partagées par les UT et les associations individuelles est réglementée et limitée par un accord commun. La divulgation et le traitement par les autres UT et associations de la NDV qui ont lieu avec le stockage central sont limités en principe au traitement des contrats, au contrôle des billets, au service Après Vente et à la distribution des revenus. En outre, les données collectées lors de l'achat de services auprès du NDV [lien vers : en cours] sont également traitées dans certains cas à des fins de marketing. Cela comprend l'évaluation des données afin de poursuivre le développement et la promotion des services du système de transport public en fonction des besoins. Si vous êtes contacté à cette fin, nous ([société]) vous contacterons. Les autres syndicats et associations participant au NDV ne vous contacteront que dans des cas exceptionnels et dans des conditions strictes, et uniquement si l'évaluation des données montre qu'un service de transport public particulier pourrait apporter une valeur ajoutée pour vous en tant que client. Une exception à cette règle est le contact avec les CFF. Au nom de la NDV, les CFF exécutent le mandat de marketing pour les services de la DV (par exemple, l'AG et l'abonnement demi-tarif) et, dans ce rôle, peuvent vous contacter régulièrement.
Notre intérêt légitime constitue la base juridique du traitement des données mentionné ici.
Vos données seront-elles communiquées à des tiers ?
Vos données ne seront pas revendues par nous. Vos données personnelles ne seront alors transmises qu'à des prestataires de services sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture du service. Il s'agit des prestataires de services d'assistance informatique, des émetteurs de cartes d'abonnement, des prestataires de services d'expédition (comme la Poste), des prestataires de services chargés de répartir les recettes du trafic entre les entreprises de transport participantes (notamment dans le cadre de l'établissement de ce que l'on appelle les clés de répartition au sens de la loi suisse sur le transport de voyageurs), de notre hébergeur (voir la section "Utilisation du site web") et des prestataires mentionnés dans les sections relatives aux outils de suivi, aux plug-ins sociaux et aux publicités. En ce qui concerne les prestataires de services basés à l'étranger, veuillez également prendre note des informations figurant dans la section "Où sont stockées vos données".
En outre, vos données peuvent être transmises si nous sommes légalement tenus de le faire ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous.
Si vous réservez un voyage transfrontalier, ces informations seront également transmises aux prestataires étrangers respectifs. Toutefois, cela n'est fait que dans la mesure où cela est nécessaire pour vérifier la validité des billets et pour éviter toute utilisation abusive.
Notre intérêt légitime constitue la base juridique du traitement des données mentionné ici.
Vos données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers en dehors du secteur des transports publics. Les seules exceptions sont les partenaires du SwissPass (dans la mesure décrite ci-dessous) et les entreprises qui ont été autorisées par les entreprises de transport public à négocier des services de transport public sur la base d'un accord contractuel. Ces intermédiaires n'ont accès à vos données personnelles que si vous souhaitez obtenir un service de transport public par leur intermédiaire et si vous leur avez donné votre accord pour y accéder. Même dans ce cas, ils n'auront accès à vos données que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous disposez déjà de billets ou d'abonnements pour la période de voyage prévue, en rapport avec votre voyage et le service que vous souhaitez obtenir du tiers. La base juridique de ce traitement des données est donc votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir (voir section 2.8).
Si vous profitez des offres d'un partenaire SwissPass en utilisant votre SwissPass, les données relatives aux prestations que vous avez éventuellement achetées chez nous (p. ex. AG, demi-tarif ou abonnement ferroviaire composite) peuvent être transmises aux partenaires SwissPass afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d'une offre spécifique du partenaire SwissPass (p. ex. réduction pour les titulaires d'un AG). En cas de perte, de vol, d'utilisation abusive, de falsification ou de remplacement de la carte après l'achat d'un service, le partenaire concerné sera informé. Ce traitement de données est nécessaire à l'exécution du contrat d'utilisation du SwissPass et se fonde donc sur cette base légale. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données sur swisspass.ch et dans la déclaration de protection des données du partenaire SwissPass concerné.
Comment les outils de suivi sont-ils utilisés ?
Aux fins de la conception orientée vers la demande et de l'optimisation continue de nos sites Web, applications et courriels, nous utilisons les services d'analyse Web de et de Google. Notre intérêt légitime constitue la base juridique du traitement des données décrit ci-dessous.
Suivi des pages Internet :
En relation avec nos pages Internet, des profils d'utilisation pseudonymes sont créés et de petits fichiers texte ("cookies") stockés sur votre ordinateur sont utilisés (voir "Que sont les cookies et quand sont-ils utilisés ?" ci-dessous). Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ces pages Internet sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et traitées pour nous. En plus des données énumérées ci-dessus (voir "Quelles sont les données traitées lorsque vous utilisez nos pages Internet ?"), nous recevons les informations suivantes en conséquence :
- Chemin de navigation qu'un visiteur emprunte sur le site web
- Temps de séjour sur le site ou la sous-page
- Sous-page sur laquelle la page internet est laissée
- Pays, région ou ville à partir duquel l'accès est effectué
- Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
- visiteur de passage ou nouveau visiteur
- Type/version du navigateur
- Système d'exploitation utilisé
- Referrer URL (la page précédemment visitée)
- Nom d'hôte de l'ordinateur accédant (adresse IP) et
- Heure de la demande du serveur
Ces informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation des pages Internet.
Suivi lors de l'envoi d'e-mails :
Pour l'envoi de courriels, nous utilisons des services de marketing par courriel de tiers.
Nos courriels peuvent donc contenir une balise web (pixel de suivi) ou des moyens techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible de 1×1 pixel associé à l'ID utilisateur de l'abonné au courrier électronique.
Pour chaque newsletter envoyée, il y a des informations sur le fichier d'adresses utilisé, le sujet et le nombre de newsletters envoyées. En outre, vous pouvez voir quelles adresses n'ont pas encore reçu la newsletter, à quelles adresses la newsletter a été envoyée et pour quelles adresses l'envoi a échoué. En outre, le taux d'ouverture, y compris les informations sur les adresses qui ont ouvert la newsletter et celles qui se sont désinscrites de la liste de distribution de la newsletter, peut être discuté.
Le recours aux services correspondants permet d'évaluer les informations énumérées ci-dessus. En outre, cela permet également d'enregistrer et d'évaluer le comportement des clics. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser le contenu de nos messages. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos courriers électroniques aux intérêts individuels de chaque destinataire. Le pixel de suivi est supprimé lorsque vous supprimez l'e-mail.
Si vous souhaitez empêcher l'utilisation de la balise web dans nos courriers électroniques, veuillez configurer votre programme de courrier électronique de manière à ce qu'aucun HTML ne soit affiché dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut.
Vous pouvez en savoir plus sur nos outils de suivi ci-dessous :
Google Analytics
Notre site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis ou Google Iland Limited, Gordon House Barrow St, Dublin 4, Irlande. Google Analytics utilise des méthodes permettant d'analyser l'utilisation du site Web, telles que les cookies (voir ci-dessous "Que sont les cookies et quand sont-ils utilisés ?"). Les informations générées par un cookie concernant votre utilisation du présent site Web, telles qu'énumérées ci-dessus, sont transférées vers des serveurs de Google, une société de la holding Alphabet Inc. aux États-Unis et y sont stockées. En activant l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web, l'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen ou en Suisse. L'adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google maintient un niveau suffisant de protection des données.
Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site, pour établir des rapports sur les activités du site et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et à l'utilisation d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception du site en fonction des besoins. Ces informations peuvent également être transmises à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Selon Google, l'adresse IP ne sera en aucun cas associée à d'autres données relatives à l'utilisateur.
Les utilisateurs peuvent empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à l'utilisation du site Web par l'utilisateur respectif (y compris l'adresse IP) à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
Que sont les cookies et quand sont-ils utilisés ?
Dans certains cas, nous utilisons des cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ou utilisez l'un de nos sites web. Les cookies enregistrent certains paramètres de votre navigateur et des données relatives à l'échange avec le site web via votre navigateur. Lorsqu'un cookie est activé, on peut lui attribuer un numéro d'identification qui permet d'identifier votre navigateur et d'utiliser les informations contenues dans le cookie. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'un avertissement s'affiche à l'écran avant qu'un cookie ne soit stocké. Vous pouvez également choisir de ne pas profiter des cookies personnels. Dans ce cas, certains services ne peuvent pas être utilisés.
Nous utilisons des cookies pour effectuer une évaluation du comportement général des utilisateurs. L'objectif est d'optimiser les présences numériques. Ces derniers doivent être plus faciles à utiliser et le contenu plus intuitif à trouver. Ils devraient être plus compréhensibles et structurés. Notre souci est de concevoir les présences numériques en fonction de vos besoins et de manière conviviale. De cette façon, nous pouvons optimiser le site web avec un contenu ciblé ou des informations sur le site web qui peuvent vous intéresser.
La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse toujours lorsque vous recevez un nouveau cookie. Dans les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies :
- Google Chrome pour ordinateur de bureau [Lien vers : https://support.google.com/chrome/ans- who/95647?hl=fr]
- Google Chrome pour mobile [lien à l'adresse : https://support.google.com/chrome/ans- who/2392709?hl=en&co=GENIE.Platform%3DAndroid&oco=1]
- Windows Internet Explorer de Microsoft [lien : https://support.microsoft.com/de- fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies].
- Apple Safari pour mobile [lien sur : https://support.apple.com/de-de/HT201265]
La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de notre site web. Notre intérêt légitime constitue la base juridique du traitement des données décrit.
Que sont les plug-ins sociaux et comment sont-ils utilisés ?
Sur notre site web, vous pouvez utiliser les plug-ins sociaux énumérés ci-dessous :
Liste des tâches à accomplir
Les plug-ins sociaux servent à rendre nos pages Internet plus personnelles. Les plug-ins sont désactivés par défaut sur nos sites web et n'envoient donc aucune donnée aux réseaux sociaux. En cliquant sur le bouton "Activer les médias sociaux", vous pouvez activer tous les plug-ins (solution dite "en 2 clics"). Les plug-ins peuvent bien sûr être désactivés à nouveau en un seul clic.
Si les plug-ins sont activés, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social concerné dès que vous visitez notre site web. Le contenu du plug-in est transmis par le réseau social directement à votre navigateur et intégré par celui-ci dans le site web.
En intégrant les plug-ins, le fournisseur respectif reçoit l'information que votre navigateur a accédé à la page correspondante de notre site web, même si vous n'avez pas de compte avec ce réseau social ou n'êtes pas actuellement connecté à celui-ci. Ces informations (y compris votre adresse IP) sont transmises par votre navigateur directement à un serveur du fournisseur (généralement aux États-Unis) et y sont stockées. Nous n'avons donc aucune influence sur l'étendue des données que le fournisseur collecte avec le plug-in.
Si vous êtes connecté au réseau social, celui-ci peut attribuer la visite de notre site web directement à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec les plug-ins, les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur du fournisseur et y sont stockées. Les informations peuvent également être publiées sur le réseau social et affichées aux autres utilisateurs du réseau social.
Le fournisseur du réseau social peut utiliser ces informations à des fins de publicité, d'étude de marché et de conception de l'offre respective en fonction des besoins. À cette fin, des profils d'utilisation, d'intérêt et de relation pourraient être créés, par exemple, pour évaluer votre utilisation de notre site web au regard des publicités qui vous sont affichées sur le réseau social, pour informer les autres utilisateurs de vos activités sur notre site web et pour fournir d'autres services associés à l'utilisation du réseau social.
L'objectif et l'étendue de la collecte de données ainsi que le traitement ultérieur et l'utilisation des données par les fournisseurs des réseaux sociaux ainsi que vos droits à cet égard et les possibilités de réglage pour la protection de votre vie privée se trouvent directement dans les informations sur la protection des données du fournisseur respectif.
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Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes. Nos collaborateurs et les prestataires de services externes mandatés par nous se sont engagés à respecter la confidentialité et les dispositions de la loi sur la protection des données.
Nous prenons des précautions raisonnables pour protéger vos informations. Cependant, la transmission d'informations via Internet et d'autres moyens électroniques comporte toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.
Dernière mise à jour : décembre 2019