Bienvenue dans le monde des saveurs sur Oeschinensee, où nous allions tradition et modernité. Nous sommes des hôtes corps et âme - pleins d'émotions et de cordialité. Quoi de plus beau que de pouvoir partager ce lieu merveilleux avec des hôtes. Sur Oeschinensee , vous vivrez des moments qui vous accompagneront toute votre vie. Découvrez dès maintenant les multiples restaurants et possibilités de se restaurer dans la région.
La région autour de l'Oeschinensee offre été comme hiver des expériences inoubliables dans la nature - de la randonnée et de l'aviron au ski et aux raquettes. En hiver, le restaurant self-service Bergstübli près de la station supérieure et le restaurant de montagne Oeschinensee au bord du lac invitent à faire une halte. En été, une offre variée complète l'expérience culinaire : le café-bar au bord du lac, le chalet Arva, les cabanes du CAS, la cabane Senn et le Bärgbeizli Underbärgli.
Apprenez-en plus sur notre univers de plaisirs.
Cordialité, hospitalité et une vue à couper le souffle sur les rives du lac d'Oeschinen. Le restaurant self-service situé à 1'500 mètres d'altitude, qui est déjà exploité par la cinquième génération, peut se targuer d'une tradition familiale de plus de 130 ans et appartient à la famille Wandfluh depuis sa construction en 1892.
Laissez-vous choyer et savourez les plats préparés avec amour. Des délicieux classiques suisses et des spécialités de la région jusqu'à une touche d'internationalité.
Même dans le blanc hivernal, nous vous accueillons chaleureusement chez nous au restaurant self-service Bergstübli - à l'intérieur ou à l'extérieur, selon que vous souhaitiez vous réchauffer ou profiter du soleil sur la terrasse.
Laissez-vous gâter par nos menus savoureux - pour les petits et les grands lapins des neiges. Et bien sûr, vous aurez aussi de quoi étancher votre soif.
Quelque chose pour le "Gluscht". Quelle que soit la saison, il est possible de faire une petite halte au kiosque situé directement à la station supérieure et d'admirer le massif du Blüemlisalp sur la terrasse.
SNACKS Croissants aux noix, bretzels, glaces Oeschi, brownies, strudels aux pommes, délicieux gâteaux faits maison et bien d'autres snacks sympas.
BOISSONS Eau Oeschi, divers cafés et thés maison, autres boissons non alcoolisées et alcoolisées.
Au printemps, en été ou lors d'une randonnée automnale, s'arrêter au café-bar - commander et s'attarder sur la terrasse sous les parasols.
SNACKS Croissants aux noix, Bretzels, Glaces Oeschi, Soft-Ice, Brownies et beaucoup d'autres petits snacks.
BOISSONS Eau Oeschi, divers cafés et thés maison, autres boissons non alcoolisées et alcoolisées.
Selon la devise "moins, c'est plus", vous trouverez sur notre petite carte une sélection de plats copieux. Les ingrédients proviennent, dans la mesure du possible, des environs proches et de fournisseurs locaux. Chez nous, tout est fait maison.
Sur la terrasse avec service, vous pouvez non seulement profiter d'un panorama à couper le souffle au bord du lac, mais aussi sentir une atmosphère familiale et beaucoup de cœur à l'ouvrage.
Bienvenue au-dessus du lac d'Oeschinen, avec une vue spectaculaire sur le lac et sur le massif du Blüemlisalp. C'est ici que se trouve la Sennhütte, où nos arrière-arrière-grands-parents fabriquaient autrefois du fromage en été.
Dégustez notre cuisine bourgeoise suisse à base de produits de la ferme sur la terrasse ensoleillée ou au restaurant dans une atmosphère rustique, chaleureuse et nostalgique.
Le Beizli est idéalement situé pour une visite d'une journée ou une nuit en cabane pour les randonneurs de montagne ou alpins. Nous nous réjouissons de vous accueillir chez nous de mai à octobre pour le petit-déjeuner, la collation, le déjeuner ou le goûter.
Nourriture et boissons, chaudes ou froides, nous avons toujours quelque chose de bon en stock. ... ou lors d'une randonnée d'une journée pour une collation. Attardez-vous dans notre jardinet, reposez-vous sur la chaise longue et offrez-vous une boisson rafraîchissante ainsi qu'un délicieux snack. La vue parfaite sur le Oeschinensee est garantie d'ici !
Si vous avez envie de fondue, il n'y a rien de plus spécial que de savourer une fondue dans la nature du patrimoine mondial de l'UNESCO. Réservez ici en ligne dès maintenant !
Notre package est disponible au restaurant Bergstübli, juste à côté de la station supérieure. Le package contient tout ce qu'il faut pour préparer la fondue, une bonne bouteille de vin, du thé, du pain, des épices et une luge en plus.
Nous vous laissons le soin de choisir l'endroit où vous souhaitez déguster votre fondue, que ce soit directement au bord du lac, au-dessus de la station de montagne, ou tout simplement au paradis des débutants, Oeschiland. Il suffit de remuer et après environ 30 minutes, votre fondue est prête - plaisir garanti !
Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres de restauration sont à votre disposition. L'offre comprend le restaurant de montagne Oeschinensee et le chalet Arva (tous deux à proximité du lac) ainsi que le Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.
Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées au kiosque de la station supérieure ainsi qu'au café-bar situé au bord du lac.
Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva . Une réservation est obligatoire. Trois cabanes du CAS offrent d'autres possibilités d'hébergement dans la région Oeschinensee. Le camping est exclusivement autorisé au camping Rendez-Vous près de la station de départ ou près du tremplin de saut à ski (ouvert toute l'année). Il existe en outre divers emplacements à Kandersteg.
Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalphütte et la cabane CAS Gründen.
Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.
Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 minutes. De juin à octobre, un bus local circule de la gare à la station inférieure pour chaque arrivée/départ de train.
Pour le moment, il n'est malheureusement pas possible de réserver des places de parking en tant qu'offre. Les places de parking à Kandersteg sont limitées le week-end et en été. A partir de 12h00 environ, il se peut qu'il n'y ait plus de places de parc disponibles - nous recommandons d'arriver tôt. Des places de stationnement sont disponibles à la station aval à partir de 06h00 jusqu'au soir. Les randonneurs qui se rendent au Oeschinensee sont priés d'utiliser les parkings de randonnée du village (tarifs de marché plus bas pour les randonneurs). Aucune entrée n'est possible la nuit. L'entrée est limitée à 5 m de long et 2 m de haut au maximum. Des places de parc payantes et des emplacements pour les véhicules plus grands se trouvent dans le village et près de la maison de tir.
L'Oeschinensee est accessible en 30 minutes environ à pied et le chemin est également praticable avec des poussettes. Pendant la saison d'été, un électrotaxi payant circule toutes les demi-heures depuis la station supérieure ou, si nécessaire, lorsque la capacité est pleine, jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et retour. Les clients à mobilité réduite ont la priorité dans le taxi électrique.
La route privée menant à l'Oeschinensee est interdite à tout trafic motorisé et aux vélos. Le Oeschinensee ne peut pas être atteint en voiture, en e-bike, en VTT ou avec d'autres véhicules.
Il n'y a pas de places de parking pour les campeurs à la station inférieure de la télécabine, car la hauteur d'entrée est limitée à 2 mètres maximum. D'autres possibilités de parking sont disponibles à différents endroits du village. Des emplacements sont notamment disponibles près de la Nordic Arena et du Bären (à proximité de Sunnbüel). Des places de stationnement sans limitation de hauteur se trouvent près de la maison de tir ou de la maison communale.
Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'entrée. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.
Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.
Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.
Vous pouvez acheter votre billet en ligne dans le Ticket-Shop. Le billet est accompagné d'une réservation de créneau horaire pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station inférieure. Si vos plans changent, vous pouvez modifier gratuitement votre créneau horaire. Vous trouverez de plus amples informations et des billets dans le Ticket-Shop.
Pour un voyage agréable en télécabine, le mieux est d'acheter vos billets à l'avance dans le Ticket Shop. Grâce à la réservation de créneau horaire obtenue lors de l'achat du billet, vous vous assurez un créneau horaire privilégié pour la montée et pouvez commencer votre trajet en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations directement dans notre Ticket-Shop.
Les voyages en groupe sont limités et nécessitent une réservation. Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de réserver via le Contactcenter CFF au 0041 848 44 66 88, où il est possible d'effectuer des paiements sur facture, d'obtenir des conseils et de procéder à des ajustements. Pour acheter des billets sur place, une réservation préalable par e-mail oeschinensee est nécessaire (pas de possibilité de paiement sur facture). Les petits groupes peuvent acheter des billets individuels au tarif régulier dans la billetterie. Les groupes qui arrivent spontanément ne peuvent souvent pas être transportés en raison de restrictions de capacité. Il n'existe pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Les groupes se rendant dans les établissements de restauration de la région, reçoivent au préalable des informations supplémentaires.
Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Vous trouverez plus d'informations directement dans notre Ticket-Shop.
Réservez confortablement votre billet en ligne - sans créneau horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station amont. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Il n'est pas possible de modifier la réservation en ligne. Dans des cas exceptionnels et justifiés, veuillez contacter le service d'assistance à l'adresse oeschinensee . L'échange de billets est uniquement possible sur place, au centre d'information.
L'annulation, le remboursement des billets sont en principe exclus. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu. Remarque : un changement de réservation pour un autre créneau horaire au cours de la saison actuelle est possible gratuitement jusqu'à trois fois.
Actuellement, l'offre n'est pas disponible.
Dans la boutique de billets, sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier. Au moment de payer, sélectionnez "Ajouter un bon" parmi les méthodes de paiement et saisissez le code de votre bon.
Les hôtes titulaires d'une carte d'hôte de Kandersteg, Adelboden, Frutigen, Kandergrund et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Aucune réservation de créneau horaire n'est nécessaire pour vous. Saisissez ici votre numéro de carte d'hôte pour obtenir des réductions sur les billets de remontées mécaniques dans le Ticket Shop. La carte d'hôte est en outre acceptée dans les distributeurs de billets sur place (il suffit de scanner le code QR).
Nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance via notre billetterie. Seul un nombre limité de billets restants est disponible sur place aux distributeurs de billets. Attention : les montées ne peuvent être réservées sur place que si des places sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Si le créneau horaire est déjà complet, la promotion n'est malheureusement pas possible. Vous trouverez de plus amples informations directement dans le Ticket-Shop.
Non, les cartes journalières CFF ne sont pas valables pour la télécabine Oeschinensee. Vous pouvez obtenir des réductions avec un AG, un abonnement demi-tarif, un Swiss Travel Pass ou une carte d'hôte de Kandersteg, Kandergrund, Frutigen, Adelboden et Reichenbach en cours de validité.
Aucun vélo, VTT, vélo pour enfants, trottinette, SUP (stand-up paddle) ou autre équipement sportif potentiellement dangereux n'est transporté.
Non, la carte journalière coûte CHF 8.00. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .
Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Oui, le BEO-Pass est accepté jusqu'au 31.12.2025 et la montée en télécabine est incluse. Afin d'éviter les temps d'attente, nous recommandons en outre de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop, avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.
Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude, près de la rive du lac. D'autres toilettes sont installées dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.
Non, le Oeschinensee se trouve au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré de différentes zones protégées, dont des réserves végétales, des prairies sèches et des zones de tranquillité pour la faune. En raison de ces mesures de protection particulières, toutes les manifestations (commerciales) ainsi que tous les vols de drones sont interdits par un juge. Le respect de ces règles est contrôlé par des rangers.
Oui, la télécabine est adaptée aux chaises roulantes et permet un trajet sans obstacle jusqu'à la station supérieure. De là, un taxi électrique payant circule toutes les demi-heures à partir de 10h45 pendant la saison d'été jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee près de la rive du lac et retour. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.
Oui, des consignes et des casiers à skis se trouvent aux stations de départ et d'arrivée. Le paiement se fait numériquement par carte de débit, par Visa/Mastercard, Twint ou en espèces. Des abonnements hebdomadaires et saisonniers pour les casiers et les skiracks sont disponibles à la caisse.
Les installations publiques (télécabine, casiers, restaurants et toilettes) sont accessibles aux personnes handicapées, tout comme le chemin de randonnée principal menant à l Oeschinensee. Un taxi électrique payant transporte les hôtes qui le souhaitent de la station supérieure au restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac, et retour.
Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.