#welcome

HORAIRES ET TARIFS

Arriver, sentir la nature. 

Bienvenue dans la beauté intacte du lac d'Oeschinen - un joyau naturel unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La télécabine vous emmène de Kandersteg jusqu'à la région d Oeschinensee, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Appréciez les 480 mètres de dénivelé dans la confortable cabine arrière tout en profitant d'un panorama de montagne à couper le souffle. Laissez-vous envoûter par le paysage idyllique et vivez des moments inoubliables au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO.

SMART-TICKETING

Se rendre au Oeschinensee manière planifiée, détendue et sans faire la queue.
Pour que votre voyage en télécabine Oeschinensee soit le plus agréable possible, nous vous recommandons d'acheter votre billet en ligne à l'avance. Avec la carte d'embarquement, vous vous assurez en outre un créneau horaire privilégié pour la montée, ce qui vous permet de commencer votre ascension en toute décontraction et sans longue attente à l'heure souhaitée. Vous aurez ainsi planifié votre voyage à l'avance et pourrez profiter dès le départ de votre séjour dans la nature époustouflante du lac d'Oeschinen.

Billetterie

HORAIRES DE LA TÉLÉCABINE

Horaire montée et descente à partir de la station aval "Kandersteg Talstation Oeschinen" et à partir de la station amont "Oeschinen (Bergstation)".

Automne : du 22 sept. au 9 nov. 2025, ouvert tous les jours de 08h30 à 17h00
Interruption de l'exploitation : du 10 nov. au 21 nov. 2025, pas d'exploitation ferroviaire
Hiver : 22 nov. au 8 mars 2026, ouvert tous les jours 09h00-17h00

Billetterie intelligente

Apprenez-en plus sur notre système intelligent de guidage des visiteurs, que nous avons mis en place en 2025 pour gérer les flux de visiteurs de manière efficace et durable, ainsi qu'intelligente et respectueuse des ressources.

  • Pour un accès sans problème et une expérience de la nature de premier ordre, nous misons sur un système intelligent de guidage des visiteurs, qui permet de choisir le moment idéal pour la montée.
  • Pour que tous les visiteurs puissent profiter pleinement de l'expérience de la nature, nous avons mis en place une gestion douce des flux de visiteurs. Nous évitons ainsi les longues attentes et garantissons une aventure sans stress.
  • Grâce à une répartition harmonieuse des hôtes, l'expérience de la nature est encore plus détendue et durable.
  • Aux heures de visite les plus populaires, notre système intelligent de guidage des visiteurs permet de minimiser les temps d'attente et de rendre l'expérience plus agréable.
  • Notre système assure une gestion en douceur des flux de visiteurs, afin que chaque hôte puisse découvrir le Oeschinensee dans les meilleures conditions.

  • Vous pouvez acheter votre billet en ligne de manière simple et pratique dans notre Ticket-Shop.
  • En achetant votre billet à l'avance, vous vous assurez une carte d'embarquement avec un créneau horaire préférentiel pour une montée en toute sérénité.
  • Le billet est accompagné d'une période fixe (boarding pass) pour votre voyage en montagne.
  • Un voyage détendu vous attend, sans longue attente à la station de départ.
  • Si vos projets changent, vous pouvez modifier votre créneau horaire sans frais.
  • Vous pouvez entamer votre descente à tout moment, au moment qui vous convient le mieux.

TARIFS TÉLÉCABINE ÉTÉ 2025

Tarifs de la montée et de la descente à partir de la station aval "Kandersteg Talstation Oeschinen" et à partir de la station amont "Oeschinen (Bergstation)".

Montée et descente avec créneau horaire préférentiel (boarding pass inclus)

Date

09.05. - 14.06.2025

15.06 - 21.09.2025

22.09. - 09.11.2025

Type de billet

Montée et descente

Montée et descente

Montée et descente

Adulte

36.00

40.00

36.00

Adulte Demi-tarif / Abonnement général

18.50

22.50

18.50

Adulte Swiss Travel Pass

18.50

22.50

18.50

Enfant

18.50

22.50

18.50

Voyages en montagne avec plage horaire préférentielle (y compris carte d'embarquement)

Date

09.05. - 14.06.2025

15.06 - 21.09.2025

22.09. - 09.11.2025

Type de billet

Montée

Montée

Montée

Adulte prix normal

27.20

31.20

27.20

Adulte Demi-tarif / Abonnement général

14.10

18.10

14.10

Adulte Swiss Travel Pass

14.10

18.10

14.10

Enfant

14.10

18.10

14.10

Aller simple en télécabine vers la vallée

Date

09.05. - 14.06.2025

15.06 - 21.09.2025

22.09. - 09.11.2025

Type de billet

Descente

Descente

Descente

Adulte

26.20

26.20

26.20

Adulte Demi-tarif / Abonnement général

13.10

13.10

13.10

Adulte Swiss Travel Pass

13.10

13.10

13.10

Enfant

13.10

13.10

13.10

RÉSERVATIONS DE GROUPES

Les réservations de groupe ne peuvent être effectuées que par téléphone auprès du Contactcenter CFF au 0041 0848 44 66 88 . Le paiement sur facture, les conseils et les adaptations y sont possibles. Si vous souhaitez acheter les billets à la caisse ou sur place, il est nécessaire de vous inscrire au préalable par e-mail à : oeschinensee

Parking pour cars et bus :
arrêt autorisé uniquement pour monter/descendre, pas de parking pour cars et bus à la station aval. Les cars se garent à la maison communale ou sur d'autres parkings pour cars à Kandersteg.

Restauration pour les groupes :
Le restaurant de montagne Oeschinensee propose des offres sur demande à oeschinensee.

INFORMATIONS UTILES

Réservation de billets

Quels sont les avantages d'une réservation en ligne ?

Vous pouvez acheter votre billet en ligne dans le Ticket-Shop. Le billet est accompagné d'une réservation de créneau horaire pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station inférieure. Si vos plans changent, vous pouvez modifier gratuitement votre créneau horaire. Vous trouverez de plus amples informations et des billets dans le Ticket-Shop.

Comment fonctionne le système de tickets ?

Pour un voyage agréable en télécabine, le mieux est d'acheter vos billets à l'avance dans le Ticket Shop. Grâce à la réservation de créneau horaire obtenue lors de l'achat du billet, vous vous assurez un créneau horaire privilégié pour la montée et pouvez commencer votre trajet en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations directement dans notre Ticket-Shop.

Comment procéder à une réservation de groupe ?

Les voyages en groupe sont limités et nécessitent une réservation. Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de réserver via le Contactcenter CFF au 0041 848 44 66 88, où il est possible d'effectuer des paiements sur facture, d'obtenir des conseils et de procéder à des ajustements. Pour acheter des billets sur place, une réservation préalable par e-mail oeschinensee est nécessaire (pas de possibilité de paiement sur facture). Les petits groupes peuvent acheter des billets individuels au tarif régulier dans la billetterie. Les groupes qui arrivent spontanément ne peuvent souvent pas être transportés en raison de restrictions de capacité. Il n'existe pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Les groupes se rendant dans les établissements de restauration de la région, reçoivent au préalable des informations supplémentaires.

Est-il possible de modifier/annuler une réservation en ligne ?

Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Vous trouverez plus d'informations directement dans notre Ticket-Shop.

Quelles sont les possibilités de réservation pour la descente ?

Réservez confortablement votre billet en ligne - sans créneau horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station amont. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Un billet avec une carte d'embarquement peut-il être modifié pour une date antérieure ?

Il n'est pas possible de modifier la réservation en ligne. Dans des cas exceptionnels et justifiés, veuillez contacter le service d'assistance à l'adresse oeschinensee . L'échange de billets est uniquement possible sur place, au centre d'information.

Un billet peut-il être annulé, remboursé ?

L'annulation, le remboursement des billets sont en principe exclus. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu. Remarque : un changement de réservation pour un autre créneau horaire au cours de la saison actuelle est possible gratuitement jusqu'à trois fois.

Un billet combiné (parking+cabine) est-il disponible ?

Actuellement, l'offre n'est pas disponible.

Comment utiliser un bon d'achat ?

Dans la boutique de billets, sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier. Au moment de payer, sélectionnez "Ajouter un bon" parmi les méthodes de paiement et saisissez le code de votre bon.

​​

Horaires et tarifs

Quels sont les avantages de la carte d'hôte ?

Les hôtes titulaires d'une carte d'hôte de Kandersteg, Adelboden, Frutigen, Kandergrund et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Aucune réservation de créneau horaire n'est nécessaire pour vous. Saisissez ici votre numéro de carte d'hôte pour obtenir des réductions sur les billets de remontées mécaniques dans le Ticket Shop. La carte d'hôte est en outre acceptée dans les distributeurs de billets sur place (il suffit de scanner le code QR).

Peut-on également acheter un billet sur place ?

Nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance via notre billetterie. Seul un nombre limité de billets restants est disponible sur place aux distributeurs de billets. Attention : les montées ne peuvent être réservées sur place que si des places sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Si le créneau horaire est déjà complet, la promotion n'est malheureusement pas possible. Vous trouverez de plus amples informations directement dans le Ticket-Shop.

Les cartes journalières Spar, Tandem, Communes ou Friends sont-elles valables ?

Non, les cartes journalières CFF ne sont pas valables pour la télécabine Oeschinensee. Vous pouvez obtenir des réductions avec un AG, un abonnement demi-tarif, un Swiss Travel Pass ou une carte d'hôte de Kandersteg, Kandergrund, Frutigen, Adelboden et Reichenbach en cours de validité.

Quelles sont les consignes de transport pour les vélos, les SUP, les équipements sportifs, les trottinettes et les vélos pour enfants ?

Aucun vélo, VTT, vélo pour enfants, trottinette, SUP (stand-up paddle) ou autre équipement sportif potentiellement dangereux n'est transporté.

Les chiens voyagent-ils gratuitement en télécabine ?

Non, la carte journalière coûte CHF 8.00. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .

Quels sont les moyens de paiement que je peux utiliser ?

Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.

Le Berner Oberland Pass est-il accepté ?

Oui, le BEO-Pass est accepté jusqu'au 31.12.2025 et la montée en télécabine est incluse. Afin d'éviter les temps d'attente, nous recommandons en outre de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop, avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.

​​

INFO-CENTER

  • Questions & Réponses Nous vous conseillons personnellement sur place et vous aidons à répondre à toutes vos questions et à gérer vos billets. Nos conseillers sont également joignables par e-mail
  • Distributeurs automatiques de billets Vous n'avez pas réservé votre billet en ligne ? Pas de problème ! Vous pouvez obtenir des billets et bien plus encore à nos distributeurs de billets. Remarque : en haute saison, l'achat de billets sur place est limité. Nous vous recommandons donc de réserver vos billets en ligne à l'avance.
  • Billetterie intelligente Lors de l'achat en ligne dans notre boutique de billets, vous avez la possibilité d'acheter un pass d'embarquement. Vous vous assurez ainsi un créneau horaire fixe pour votre montée - sans aucune file d'attente.
  • Information Nous sommes également à votre disposition pour les Lost & Found ainsi que pour les questions et les conseils concernant votre randonnée ou le thème du parking - n'hésitez pas à venir nous voir personnellement sur place.

Arriver, sentir la nature.

FAQ

Ce que vous devez savoir

Arrivée et stationnement

Comment arriver en train (transports publics) ?

Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 minutes. De juin à octobre, un bus local circule de la gare à la station inférieure pour chaque arrivée/départ de train.

Où puis-je me garer et est-il possible de réserver une place de parking ?

Pour le moment, il n'est malheureusement pas possible de réserver des places de parking en tant qu'offre. Les places de parking à Kandersteg sont limitées le week-end et en été. A partir de 12h00 environ, il se peut qu'il n'y ait plus de places de parc disponibles - nous recommandons d'arriver tôt. Des places de stationnement sont disponibles à la station aval à partir de 06h00 jusqu'au soir. Les randonneurs qui se rendent au Oeschinensee sont priés d'utiliser les parkings de randonnée du village (tarifs de marché plus bas pour les randonneurs). Aucune entrée n'est possible la nuit. L'entrée est limitée à 5 m de long et 2 m de haut au maximum. Des places de parc payantes et des emplacements pour les véhicules plus grands se trouvent dans le village et près de la maison de tir.

Comment se rendre de la station supérieure aux rives du lac d'Oeschinen ?

L'Oeschinensee est accessible en 30 minutes environ à pied et le chemin est également praticable avec des poussettes. Pendant la saison d'été, un électrotaxi payant circule toutes les demi-heures depuis la station supérieure ou, si nécessaire, lorsque la capacité est pleine, jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et retour. Les clients à mobilité réduite ont la priorité dans le taxi électrique.

Peut-on se rendre au Oeschinensee en voiture ?

La route privée menant à l'Oeschinensee est interdite à tout trafic motorisé et aux vélos. Le Oeschinensee ne peut pas être atteint en voiture, en e-bike, en VTT ou avec d'autres véhicules.

Où les campeurs, les camping-cars ou autres peuvent-ils se garer ?

Il n'y a pas de places de parking pour les campeurs à la station inférieure de la télécabine, car la hauteur d'entrée est limitée à 2 mètres maximum. D'autres possibilités de parking sont disponibles à différents endroits du village. Des emplacements sont notamment disponibles près de la Nordic Arena et du Bären (à proximité de Sunnbüel). Des places de stationnement sans limitation de hauteur se trouvent près de la maison de tir ou de la maison communale.

Y a-t-il des stations de recharge pour les voitures électriques ?

Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'entrée. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.

Quelles sont les directives d'extérieur qui s'appliquent à la pratique du vélo ?

Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.

Où les autocars peuvent-ils se garer ?

Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.

​​

Tarifs des transports publics

Le demi-tarif CFF, l'AG ou le Swiss Travel Pass sont-ils valables ?

Oui, avec un abonnement demi-tarif/AG des CFF ainsi qu'avec le Swiss Travel Pass, vous bénéficiez d'une réduction de 50 % sur le trajet en télécabine. Veuillez noter que cette réduction ne s'applique pas aux cartes journalières de ski. Si vous voyagez avec les transports publics, nous vous recommandons de réserver à l'avance un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Vous vous assurez ainsi un créneau horaire fixe pour votre montée et évitez les longues attentes. La carte journalière économique CFF ne comprend pas les trajets en téléphérique ni les réductions sur les billets. Les tarifs réduits ne sont disponibles que pour les titulaires d'un abonnement demi-tarif, d'un AG ou d'un Swiss Travel Pass.

Une réservation avec un billet de transports publics est-elle nécessaire pour la montée ?

Oui, pendant la saison d'été, il est nécessaire de réserver un créneau horaire (appelé boarding pass) pour la montée, en plus du billet de transport public. Vous évitez ainsi les temps d'attente et assurez votre montée, également avec l'app CFF. Sans réservation, il peut y avoir des temps d'attente et, dans des cas exceptionnels, le transport n'est pas possible. Billet TP : achat directement via le canal TP, par ex. l'appli CFF ou le Berner Oberland Pass (valable jusqu'au 31.12.2025). Réserver un créneau horaire ici.

A quoi faut-il faire attention si l'on vient en transports publics ?

Si vous arrivez en transports publics, nous vous recommandons d'acheter une réservation de créneau horaire (appelée "boarding pass") pour la montée dans le Ticket-Shop. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'app CFF et dans l'horaire.

Les enfants voyagent-ils gratuitement, la carte Junior CFF/Swiss Family Card est-elle valable ?

Oui, les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en télécabine. Il en va de même pour les enfants titulaires d'une carte CFF Junior ou d'une Swiss Family Card. Veuillez l'échanger contre un billet de télécabine correspondant à la station inférieure, sur place, au centre d'information - une réservation de créneau horaire n'est pas nécessaire, les enfants avec une carte Junior/Swiss Family Card ont accès au même créneau horaire que la personne qui les accompagne.

Une réservation est-elle nécessaire pour le Berner Oberland Pass ?

Il est recommandé aux détenteurs du Berner Oberland Pass de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Ainsi, vous vous assurez un créneau horaire pour la montée et pouvez commencer la montée à l'heure souhaitée en toute décontraction et sans longue attente.

​​

Gastronomie / Passer la nuit

Quelles sont les offres gastronomiques ?

Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres de restauration sont à votre disposition. L'offre comprend le restaurant de montagne Oeschinensee et le chalet Arva (tous deux à proximité du lac) ainsi que le Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.

Où trouver des snacks ou de quoi combler une petite faim ?

Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées au kiosque de la station supérieure ainsi qu'au café-bar situé au bord du lac.

Existe-t-il des possibilités d'hébergement sur le site Oeschinensee ?

Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva . Une réservation est obligatoire. Trois cabanes du CAS offrent d'autres possibilités d'hébergement dans la région Oeschinensee. Le camping est exclusivement autorisé au camping Rendez-Vous près de la station de départ ou près du tremplin de saut à ski (ouvert toute l'année). Il existe en outre divers emplacements à Kandersteg.

Quelles cabanes du CAS se trouvent dans la région Oeschinensee?

Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalphütte et la cabane CAS Gründen.

Existe-t-il des offres gastronomiques pour les groupes dans la région Oeschinensee?

Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.

​​

Informations générales

Où se trouvent les toilettes dans la région du lac d'Oeschinen ?

Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude, près de la rive du lac. D'autres toilettes sont installées dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.

Est-ce que des événements tels que des mariages ou autres peuvent avoir lieu dans la région Oeschinensee ?

Non, le Oeschinensee se trouve au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré de différentes zones protégées, dont des réserves végétales, des prairies sèches et des zones de tranquillité pour la faune. En raison de ces mesures de protection particulières, toutes les manifestations (commerciales) ainsi que tous les vols de drones sont interdits par un juge. Le respect de ces règles est contrôlé par des rangers.

La télécabine menant à Oeschinensee est-elle accessible en fauteuil roulant ?

Oui, la télécabine est adaptée aux chaises roulantes et permet un trajet sans obstacle jusqu'à la station supérieure. De là, un taxi électrique payant circule toutes les demi-heures à partir de 10h45 pendant la saison d'été jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee près de la rive du lac et retour. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.

Y a-t-il des casiers à la station supérieure ou inférieure ?

Oui, des consignes et des casiers à skis se trouvent aux stations de départ et d'arrivée. Le paiement se fait numériquement par carte de débit, par Visa/Mastercard, Twint ou en espèces. Des abonnements hebdomadaires et saisonniers pour les casiers et les skiracks sont disponibles à la caisse.

Qu'en est-il des hôtes à mobilité réduite ?

Les installations publiques (télécabine, casiers, restaurants et toilettes) sont accessibles aux personnes handicapées, tout comme le chemin de randonnée principal menant à l Oeschinensee. Un taxi électrique payant transporte les hôtes qui le souhaitent de la station supérieure au restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac, et retour.

​​
Oeschinensee

Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.