Oui, pendant la saison estivale, il est nécessaire de réserver un créneau horaire pour la montée en plus du billet des transports publics. Vous évitez ainsi les temps d'attente et assurez votre montée, également avec l'app CFF. Sans réservation, il peut y avoir des temps d'attente et, dans des cas exceptionnels, le transport n'est pas possible. Billet TP : achat directement via le canal TP, par ex. l'appli CFF ou le Berner Oberland Pass (valable jusqu'au 31.12.2025). Réserver un créneau horaire ici.
Oui, avec un abonnement demi-tarif ou un AG des CFF ainsi qu'avec le Swiss Travel Pass, vous bénéficiez d'une réduction de 50 % sur le trajet en télécabine. Veuillez noter que cette réduction ne s'applique pas aux cartes journalières de ski. Si vous voyagez avec les transports publics, nous vous recommandons de réserver à l'avance un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Vous vous assurez ainsi un créneau horaire pour la montée de votre choix et évitez les longues attentes. La carte journalière économique CFF ne comprend pas les trajets en téléphérique ni les réductions sur les billets. Les tarifs réduits ne sont disponibles que pour les titulaires d'un abonnement demi-tarif, d'un AG ou d'un Swiss Travel Pass.
Oui, pendant la saison estivale, il est nécessaire de réserver un créneau horaire pour la montée en plus du billet des transports publics. Vous évitez ainsi les temps d'attente et assurez votre montée, également avec l'app CFF. Sans réservation, il peut y avoir des temps d'attente et, dans des cas exceptionnels, le transport n'est pas possible. Billet TP : achat directement via le canal TP, par ex. l'appli CFF ou le Berner Oberland Pass (valable jusqu'au 31.12.2025). Réserver un créneau horaire ici.
Si vous arrivez en transports publics, nous vous recommandons d'acheter une réservation de créneau horaire pour la montée dans le Ticket-Shop. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'application CFF et dans l'horaire.
Il est recommandé aux détenteurs du Berner Oberland Pass de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Ainsi, vous vous assurez un créneau horaire pour la montée et pouvez commencer la montée à l'heure souhaitée, en toute décontraction et sans longue attente.
Oui, les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en télécabine. Les enfants titulaires d'une carte CFF Junior ou d'une Swiss Family Card empruntent gratuitement la télécabine. Veuillez les échanger contre un billet de télécabine correspondant à la station inférieure, sur place, au centre d'information - une réservation de créneau horaire n'est pas nécessaire, les enfants avec une carte Junior/Swiss Family Card ont accès au même créneau horaire que la personne qui les accompagne.
Oui, avec un abonnement demi-tarif ou un AG des CFF ainsi qu'avec le Swiss Travel Pass, vous bénéficiez d'une réduction de 50 % sur le trajet en télécabine. Veuillez noter que cette réduction ne s'applique pas aux cartes journalières de ski. Si vous voyagez avec les transports publics, nous vous recommandons de réserver à l'avance un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Vous vous assurez ainsi un créneau horaire pour la montée de votre choix et évitez les longues attentes. La carte journalière économique CFF ne comprend pas les trajets en téléphérique ni les réductions sur les billets. Les tarifs réduits ne sont disponibles que pour les titulaires d'un abonnement demi-tarif, d'un AG ou d'un Swiss Travel Pass.
Oui, pendant la saison estivale, il est nécessaire de réserver un créneau horaire pour la montée en plus du billet des transports publics. Vous évitez ainsi les temps d'attente et assurez votre montée, également avec l'app CFF. Sans réservation, il peut y avoir des temps d'attente et, dans des cas exceptionnels, le transport n'est pas possible. Billet TP : achat directement via le canal TP, par ex. l'appli CFF ou le Berner Oberland Pass (valable jusqu'au 31.12.2025). Réserver un créneau horaire ici.
Si vous arrivez en transports publics, nous vous recommandons d'acheter une réservation de créneau horaire pour la montée dans le Ticket-Shop. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'application CFF et dans l'horaire.
Il est recommandé aux détenteurs du Berner Oberland Pass de réserver un créneau horaire pour la montée dans le Ticket Shop. Ainsi, vous vous assurez un créneau horaire pour la montée et pouvez commencer la montée à l'heure souhaitée, en toute décontraction et sans longue attente.
Oui, les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement en télécabine. Les enfants titulaires d'une carte CFF Junior ou d'une Swiss Family Card empruntent gratuitement la télécabine. Veuillez les échanger contre un billet de télécabine correspondant à la station inférieure, sur place, au centre d'information - une réservation de créneau horaire n'est pas nécessaire, les enfants avec une carte Junior/Swiss Family Card ont accès au même créneau horaire que la personne qui les accompagne.
Pour un voyage agréable en télécabine, le mieux est d'acheter vos billets à l'avance dans le Ticket Shop. Grâce à la réservation de créneau horaire obtenue lors de l'achat du billet, vous vous assurez un créneau horaire privilégié pour la montée et pouvez commencer votre trajet en toute décontraction et sans longue attente. Vous trouverez de plus amples informations directement dans notre Ticket-Shop.
Les voyages en groupe sont limités et nécessitent une réservation. Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de réserver via le Contactcenter CFF au 0041 848 44 66 88, où il est possible d'effectuer des paiements sur facture, d'obtenir des conseils et de procéder à des ajustements. Pour acheter des billets sur place, une réservation préalable par e-mail oeschinensee est nécessaire (pas de possibilité de paiement sur facture). Les petits groupes peuvent acheter des billets individuels au tarif régulier dans la billetterie. Les groupes qui arrivent spontanément ne peuvent souvent pas être transportés en raison de restrictions de capacité. Il n'existe pas d'accords contractuels ou de coopération avec des prestataires tiers. Les groupes se rendant dans les établissements de restauration de la région, reçoivent au préalable des informations supplémentaires.
Oui, à partir de la date de validité, vous pouvez changer votre billet pour une date ultérieure gratuitement et en ligne via la billetterie, dans la limite des places disponibles. Le lien est inclus dans l'e-mail accompagnant votre billet, les annulations ne sont pas possibles. Nous vous remercions de votre compréhension. Vous trouverez plus d'informations et de billets directement dans notre Ticket-Shop.
Réservez confortablement votre billet en ligne - sans créneau horaire pour la descente. Ou assurez-vous un billet de correspondance à prix réduit à la station amont. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Il n'est pas possible de modifier la réservation en ligne. Dans des cas exceptionnels et justifiés, veuillez contacter le service d'assistance à l'adresse oeschinensee . L'échange de billets est uniquement possible sur place, au centre d'information.
L'annulation ou le remboursement de billets réservés est en principe exclu. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu.
Puis-je déplacer mon billet ? Oui, un changement de réservation est possible gratuitement jusqu'à trois fois sur un autre créneau horaire de la saison en cours.
Actuellement, il n'existe pas de billet combiné.
Vous pouvez acheter votre billet de manière simple et pratique dans notre Ticket-Shop. Le billet est accompagné d'une réservation de créneau horaire pour votre montée. Une arrivée détendue vous attend, sans longue attente à la station inférieure. Si vos plans changent, vous pouvez changer votre créneau horaire sans frais. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Dans la boutique de billets, sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier. Au moment de payer, sélectionnez "Ajouter un bon" parmi les méthodes de paiement et saisissez le code de votre bon.
Les visiteurs munis de la carte d'hôte de Kandersteg, Adelboden, Frutigen, Kandergrund et Reichenbach bénéficient d'une réduction de 10 % sur le trajet en télécabine. Aucune réservation de créneau horaire n'est nécessaire pour vous. Saisissez ici votre numéro de carte d'hôte pour obtenir des réductions sur les billets de remontées mécaniques dans le Ticket Shop. La carte d'hôte est également acceptée dans les distributeurs de billets sur place (il suffit de scanner le code QR).
Nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance via notre billetterie. Seul un nombre limité de billets restants est disponible sur place aux distributeurs de billets. Attention : les montées ne peuvent être réservées sur place que si des places sont encore disponibles pour le créneau horaire souhaité. Si le créneau horaire est déjà complet, la promotion n'est malheureusement pas possible. Vous trouverez de plus amples informations directement dans le Ticket-Shop.
Non, les cartes journalières CFF ne sont pas valables pour la télécabine Oeschinensee. Vous pouvez obtenir des réductions avec un AG, un abonnement demi-tarif, un Swiss Travel Pass ou une carte d'hôte de Kandersteg, Kandergrund, Frutigen, Adelboden et Reichenbach en cours de validité.
L'annulation ou le remboursement de billets réservés est en principe exclu. Dans des cas exceptionnels, un bon de valeur peut être émis pour une visite ultérieureoeschinensee. Des frais de traitement de 10 CHF par réservation peuvent s'appliquer. Un remboursement est exclu.
Puis-je déplacer mon billet ? Oui, un changement de réservation est possible gratuitement jusqu'à trois fois sur un autre créneau horaire de la saison en cours.
Aucun vélo, VTT, vélo pour enfants, trottinette, SUP (stand-up paddle) ou autre équipement sportif potentiellement dangereux n'est transporté.
Non, la carte journalière coûte CHF 8.00. Le passeport chien des CFF est accepté à la télécabine Oeschinensee .
Il est possible de payer aux distributeurs de billets et à la caisse avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes ainsi qu'avec Twint. Les espèces et les chèques REKA sont également acceptés. Le paiement par chèques REKA est uniquement possible au guichet. Vous trouverez de plus amples informations et des billets directement dans notre Ticket-Shop.
Oui, le BEO-Pass est accepté jusqu'au 31.12.2025 et le trajet en télécabine est inclus. Afin d'éviter les temps d'attente, nous vous recommandons de réserver un créneau horaire pour la remontée dans le Ticket Shop. Vous obtiendrez ainsi une réservation de slot horaire avec un accès prioritaire à l'heure souhaitée.
Depuis Spiez et Brigue, vous pouvez rejoindre Kandersteg en train. Un bus (AFA) part d'Adelboden et de Frutigen pour Kandersteg. Le trajet à pied depuis la gare dure environ 10-15 minutes. De juin à octobre, un bus local circule de la gare à la station inférieure pour chaque arrivée/départ de train.
Actuellement, il n'est pas possible de réserver une place de parking. L'offre de places de stationnement à Kandersteg est limitée les week-ends et en été. À partir d'environ 12h00, il se peut qu'il n'y ait plus de places de parking disponibles - nous vous recommandons d'arriver tôt. Des places de parking sont à la disposition des clients des télécabines à la station inférieure (ouvertes de 06h00 jusqu'au soir). Les randonneurs qui se rendent au Oeschinensee sont priés d'utiliser les parkings de randonnée du village (tarif de marché plus avantageux pour les randonneurs). Aucune entrée n'est possible la nuit. L'entrée est limitée à 5 m de long et 2 m de haut au maximum. Des places de parc payantes et des emplacements pour les véhicules plus grands se trouvent dans le village et près de la maison de tir.
La route privée menant au Oeschinensee est interdite aux voitures et aux vélos (vélos électriques, VTT, etc.).
L'Oeschinensee est accessible en 30 minutes environ à pied et le chemin est également praticable avec des poussettes. Pendant la saison d'été, un électrotaxi payant circule toutes les demi-heures depuis la station supérieure ou, si nécessaire, lorsque la capacité est pleine, jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee , près de la rive du lac, et retour. Les clients à mobilité réduite ont la priorité dans le taxi électrique.
Actuellement, il n'existe pas de billet combiné.
Il n'y a pas de places de parking pour les campeurs à la station inférieure de la télécabine, car la hauteur d'entrée est limitée à 2 mètres maximum. D'autres possibilités de parking sont disponibles à différents endroits du village. Des emplacements sont notamment disponibles près de la Nordic Arena et du Bären (à proximité de Sunnbüel). Des places de stationnement sans limitation de hauteur se trouvent près de la maison de tir ou de la maison communale.
Huit stations de recharge électrique de 11kW sont disponibles sur notre parking "P2" près de la station inférieure. Il est possible d'y accéder même si le parking est occupé - il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton de la borne d'entrée. Les câbles de recharge peuvent être loués à la caisse.
Il n'y a pas de places de stationnement pour les autocars à la station inférieure de la télécabine de Kandersteg. Celles-ci se trouvent à différents endroits du village. A la station aval, seul un bref arrêt est autorisé à l'arrêt de bus pour le chargement et le déchargement.
Il est interdit de faire du vélo, quel qu'il soit, dans la région du lac d'Oeschinen. Par respect pour nos hôtes, pour la nature et pour des raisons de sécurité, le Oeschinensee ne peut être visité qu'à pied. Il existe une interdiction judiciaire de faire du vélo (VTT, vélo électrique ou autre). De plus, de nombreux chemins forestiers traversent des zones écologiquement sensibles, c'est-à-dire que des animaux sauvages rares et craintifs utilisent ces zones comme refuge et zone de tranquillité.
Dans la région Oeschinensee , plusieurs offres de restauration sont à votre disposition. L'offre comprend le restaurant de montagne Oeschinensee et le chalet Arva (tous deux à proximité du lac) ainsi que le Bergstübli près de la station supérieure. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats et de boissons et profiter de la vue magnifique sur le paysage de montagne. Vers l'offre.
Pour les petites faims ou les appétits, vous trouverez un choix de snacks chauds et froids ainsi qu'une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées au kiosque de la station supérieure ainsi qu'au café-bar situé au bord du lac.
Pendant la saison d'été, il n'est possible de passer la nuit qu'au Chalet Arva . Une réservation est obligatoire. Trois cabanes du CAS offrent d'autres possibilités d'hébergement dans la région Oeschinensee. Le camping est exclusivement autorisé au camping Rendez-Vous près de la station de départ ou près du tremplin de saut à ski (ouvert toute l'année). Il existe en outre divers emplacements à Kandersteg.
Dans la région Oeschinensee se trouvent la cabane CAS Doldenhorn, la cabane CAS Blüemlisalphütte et la cabane CAS Gründen. En raison de travaux de transformation, la cabane CAS Doldenhorn sera fermée pendant la saison d'été 2025.
Les demandes d'offres pour les groupes peuvent être adressées à oeschinensee. Au restaurant de montagne situé sur les rives du lac d'Oeschinen, nous proposons des menus spéciaux pour les groupes, qui peuvent être dégustés aussi bien dans l'agréable Bergstübli à l'intérieur que sur la terrasse ensoleillée à l'extérieur.
Les toilettes publiques se trouvent dans les stations de montagne et de vallée ainsi qu'au restaurant d'altitude, près de la rive du lac. D'autres toilettes sont installées dans Oeschinensee. Il faut éviter d'aller aux toilettes dans la nature. Mais si l'on doit tout de même se rendre aux "toilettes naturelles", il convient de ne pas laisser de papier ni de lingettes de poche ou humides.
Oui, des consignes et des casiers à skis se trouvent aux stations de départ et d'arrivée. Le paiement se fait numériquement par carte de débit, par Visa/Mastercard, Twint ou en espèces. Des abonnements hebdomadaires et saisonniers pour les casiers et les skiracks sont disponibles à la caisse.
Non, le Oeschinensee se trouve au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO et est entouré de différentes zones protégées, dont des réserves végétales, des prairies sèches et des zones de tranquillité pour la faune. En raison de ces mesures de protection particulières, toutes les manifestations (commerciales) ainsi que tous les vols de drones sont interdits par un juge. Le respect de ces règles est contrôlé par des rangers.
Oui, la télécabine est adaptée aux chaises roulantes et permet un trajet sans obstacle jusqu'à la station supérieure. De là, un taxi électrique payant circule toutes les demi-heures à partir de 10h45 pendant la saison d'été jusqu'au restaurant d'altitude Oeschinensee près de la rive du lac et retour. Un fauteuil roulant peut être transporté par trajet.
Les installations publiques (télécabine, casiers, restaurants et toilettes) sont accessibles aux personnes handicapées, tout comme le chemin de randonnée principal menant à l Oeschinensee. Un taxi électrique payant transporte les hôtes qui le souhaitent de la station supérieure au restaurant d'altitude Oeschinensee, près de la rive du lac, et retour.
Nous veillons à ce que vous passiez des moments uniques et inoubliables dans le monde imposant de la montagne, devant le massif du Blüemlisal.